Problème de changement de résolution

mi-nee

Membre enregistré
5 Août 2004
3
0
Bonjour, débutant en mac, je viens de récupérer un G3 blanc/bleu avec OS X. Je l'ai branché à mon écran LCD (un 17" nec) via la sortie vga et là, la résolution reste bloquée en 640x480. Pas moyen d'en changer via le panneau des préférences qui ne propose que cette résolution. J'ai aussi essayé de branché mon écran via la sortie "mac" avec un adaptateur ayant dix interrupteurs mais là, l'écran ne reçoit aucun signal quelque soit la configuration des interrupteurs. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, je le remercie d'avance.

mi-nee a dit:
J'ai aussi essayé de branché mon écran via la sortie "mac" avec un adaptateur ayant dix interrupteurs
:confused:
Ce connecteur vidéo (DB-15) spécifique aux Mac à disparu avec les G3 beige. Es tu certain d'avoir un G3 blanc/bleu ?

Bah... l'ordi est blanc et bleu :)
Sinon ptêt que l'adaptateur ne sert à rien. Dans ce cas, qu'est ce qu'il faut acheter ou faire pour avoir d'autres résolutions possibles ?

si tu utilises cet adaptateur c'est que tu l'as branché mais ou???? je ne vois pas puisque cette machine n'a, à priori pas ce connecteur.

Sur mon mac, la carte vidéo(?) possède deux prise de sortie vidéo : une "normale" où je peux brancher mon écran PC et l'autre comportant 2 rangées de 8 et 7 trous où je peux brancher l'adaptateur...( je peux même brancher l'écran mac de mon vieux LC475 et ça n'affiche rien...).

Cette carte n'est visiblement pas d'origine. Ca va être difficile de t'aider à distance.
Tu devrais essayer de booter sous Mac OS 9. Il est fort probable que cette carte ne soit pas supporté sous MacOS X, d'où les problèmes rencontrés.