Probleme de chargement de pages sur Safari

Yerathel

Membre enregistré
21 Février 2005
7
0
46
Bonjour a tous et toutes,

Je viens d'installer Mac OS X, version 10.3.2, sur un iBook G3 600.

Tout allait bien jusqu'a ce que je constate sur Safari que certaines pages ne se chargeaient pas ou a moitie.

Par exemple, une moitie de chargement pour les pages d'accueil de Yahoo ou de Free, et pas de chargement sur tout le site d'apple (quand meme!). Mais ce ne sont pas les seuls sites que je n'arrive pas a atteindre... meme si plus de la moitie des chargements s'effectue avec succes, c'est un peu embetant.

A savoir que parfois, meme si la page s'affiche a moitie chargee, j'ai tres peu de message d'erreur du style: une erreur s'est produite; ou quand une page ne se charge pas, le message apres une minute est: Impossible d'accéder à http://www.apple.fr/ après 60 secondes.

Enfin dans le menu pomme il est evidemment impossible d'acceder a la page Mise a jour de logiciel...

Apres avoir reinitialise Safari et vide la memoire cache, que puis je faire pour que cela fonctionne de nouveau. Parce que je suis a peu pres certain qu'aujourd'hui je n'accede plus a certaines pages auxquelles j'ai eu acces la vieille (comme apple.fr).

Merci pour votre aide

Cedric

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
il te faut après une mise à jour ou installation réparer les autorisation et faire le ménage
(onyx peut t'aider)

Merci pour ton aide

Curieusement, apres vous avoir ecris, le chargement fonctionne desormais comme au debut, sans probleme.
C'est a n'y rien comprendre, apres avoir passe plus de deux heures a acceder au site Mac...

Bref... je vais faire comme tu as dit, mettre a jour ou reinstaller et reparer les autorisations.

Je me permettrais de te recontacter si le probleme persiste

Encore merci et bonne journee

PS une question de neophyte qui de toute facon va trouver la solution: comment fait on pour reparer les autorisations?

Inor a dit:
Bonjour.

Pour réparer les autorisations, on peut utiliser l'utilitaire de disque, après avoir redémaré le Mac, à prtir du CD d'installation,
Pas besoin de redemarrer depuis le CD d'install. Utilitaire de disque le fait tres bien depuis la partition systeme active.

• J’aime
Réactions: xanadu
jpmiss a dit:
Pas besoin de redemarrer depuis le CD d'install. Utilitaire de disque le fait tres bien depuis la partition systeme active.

Oui. :( Toutes mes excuses.
L'habitude réparer le disque et les autorisations en même temps.

Et, sinon, comment expliquer que Onyx pourrait réparer les autorisations ?! :)