Bonjour, j'ai un problème qui me laisse perplexe : il y a 2 semaines j'ai tenté de créer une macro dans excel pour charger des photos dans un tarif à partir de leur référence. Après plusieurs tentatives j'ai fini par trouver la bonne nomenclature, et là... le fichier plantait à chaque essai! J'ai testé le fichier sur le Mac de ma collègue : nickel, les photos s'inséraient automatiquement.
Entre temps j'ai changé de méthode pour des raisons de souplesse de mise en page : j'ai décidé d'utiliser la fusion de données sur Indesign à partir d'un fichier excel. Chez ma collègue, nickel (excel 2013). Je teste le principe sur mon Mac : la fusion me dit que les images sont manquantes!
J'ai testé les 2 modes d'écritures, avec des ":" et des "/"... rien n'y fait. J'ai essayé avec un chemin relatif ou absolu. Pas de différence.
Voici le chemin que j'indique : /Users/monnomdutilsateur/Desktop/Mondossier/refdimage.jpg
Chez ma collègue Macintoch HD:sonnomdutilisateuresktop:Sondossier:refdimage.jpg
Je me demande du coup s'il n'y a pas une sécurité quelconque sur mon Mac qui bloquerait l'accessibilité aux photos par un logiciel...?
Ou bien je me trompe complètement dans mon chemin d'accès...?
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ou avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Entre temps j'ai changé de méthode pour des raisons de souplesse de mise en page : j'ai décidé d'utiliser la fusion de données sur Indesign à partir d'un fichier excel. Chez ma collègue, nickel (excel 2013). Je teste le principe sur mon Mac : la fusion me dit que les images sont manquantes!
J'ai testé les 2 modes d'écritures, avec des ":" et des "/"... rien n'y fait. J'ai essayé avec un chemin relatif ou absolu. Pas de différence.
Voici le chemin que j'indique : /Users/monnomdutilsateur/Desktop/Mondossier/refdimage.jpg
Chez ma collègue Macintoch HD:sonnomdutilisateuresktop:Sondossier:refdimage.jpg
Je me demande du coup s'il n'y a pas une sécurité quelconque sur mon Mac qui bloquerait l'accessibilité aux photos par un logiciel...?
Ou bien je me trompe complètement dans mon chemin d'accès...?
Avez-vous déjà eu ce cas de figure ou avez-vous une idée ?
Merci d'avance