Bonjour,
Avant d'en venir au problème, je tiens à dire que j'ai quand même fais un tour sur le forum et d'autre sites afin de tenter de le régler, mais sans réel succès... Je sais que c'est un problème récurrent, et comme toux ceux qui ont eu ce problème, j'ai bien retenu la leçon, c'est-à-dire "sauvegarder tout le temps et sur plusieurs support ! "
Mais avant de baisser les bras, je voulais faire une ultime tentative en demandant quelques avis sur ce forum, histoire d'être sur qu'il n'y a plus rien à faire....
Voici mon problème :
Hier soir, sur mon Mac OS 10.5.8, j'ai voulu mettre une video et quelques images sur ma clef et le transfert ne s'est pas bien passé : d'une part, il a mis plus de temps que prévu, et à un moment donné, la barre de transfert s'est arrêtée en plein milieu du chargement comme si elle avait freezé. Au départ je n'ai rien fait, et j'ai attendu une vingtaine de minutes. Puis quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun changement, j'ai tenté d'annuler le transfert, sans succès, et j'ai donc faire forcer quitter le finder. Sauf que ça a empiré car mon ordinateur à également planté car Finder ne voulais plus s'ouvrir, le bureau était complètement vide (oui, mon ordi commence à vieillir ). Par conséquent, j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur, et depuis, ma clef USB ne fonctionne plus...
C'est à dire que lorsque je la branche sur un ordinateur (MAC ou PC) elle n'est pas reconnue DU TOUT. C'est à dire que sur le MAC, dans les utilitaires de disque, elle n'apparaît pas, et lorsque je la débranche, il n'y a pas de message disant que la clef a été retirée sans être éjectée convenablement. Les ports USB ne détectent pas du tout la clef. De même, sur un PC, il n'y a pas le message qui indique que la clef a été branchée.
Alors, vous allez me dire que la clef est morte, sauf que lorsque je la branche elle se met à clignoter une demi seconde, puis rien... puis elle clignote à nouveau pendant 1 seconde et demi environ, puis plus rien. De plus, lorsqu'elle reste un certain temps branchée, la clef chauffe. Par conséquent, j'ai quand même une petite lueur d'espoir, même si celle-ci commence à disparaître à fur à mesure des tentatives....
-La première chose que j'ai faite, en constatant le problème c'est de la bancher sur différents ports USB et différents ordinateurs (MAC et PC).
-N'ayant aucun résultat, j'ai contacté un technicien (BCM) pour voir qu'elle était l'origine du problème. (Bon évidemment j'ai eu le droit à la petite leçon sur la clef USB qui est un outil de transport de donné, et non support pour sauvegarder les donnés. Maintenant je le saurai à vie.
Pareil, pas de bonne nouvelle, le technicien m'a dit que la clef était morte et fichue... (bon il ne l'a pas démonter pièce par pièce pour voir si c'était un problème physique ou autre.)
Enfin, j'ai fais le tour du net, pour chercher divers solutions sur les forums ou grâce à des logiciel, mais sans succès non plus. Les logiciel parle de récupérer des données sur une clef non reconnue, mais comment les récupérer si la clef n'apparaît nulle part sur l'ordinateur ? Du coup je me tourne sur ce forum pour savoir s'il y avait une solution pour récupérer mes données ou non.
Je tiens à préciser que si l'une des solutions c'est d'aller voir mon fournisseur, ou de l'envoyer je ne sais où pour la faire réparer et payer 500, ça ne sera pas possible pour l'un, et hors de question pour l'autre. J'ai des données à récupérer pour un projet à rendre la semaine prochaine, du coup, si ça me prend plus que 3 jours, je préfère recommencer mon projet plutôt que de perdre des jours pour la réparer...
Oh, et je comprendrai parfaitement si mon post se voit être supprimé car le problème est assez récurrent sur d'autre post comme le mien, même si j'ai déjà regardé sur quelques uns de ces posts
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement
Skaiser
Avant d'en venir au problème, je tiens à dire que j'ai quand même fais un tour sur le forum et d'autre sites afin de tenter de le régler, mais sans réel succès... Je sais que c'est un problème récurrent, et comme toux ceux qui ont eu ce problème, j'ai bien retenu la leçon, c'est-à-dire "sauvegarder tout le temps et sur plusieurs support ! "
Mais avant de baisser les bras, je voulais faire une ultime tentative en demandant quelques avis sur ce forum, histoire d'être sur qu'il n'y a plus rien à faire....
Voici mon problème :
Hier soir, sur mon Mac OS 10.5.8, j'ai voulu mettre une video et quelques images sur ma clef et le transfert ne s'est pas bien passé : d'une part, il a mis plus de temps que prévu, et à un moment donné, la barre de transfert s'est arrêtée en plein milieu du chargement comme si elle avait freezé. Au départ je n'ai rien fait, et j'ai attendu une vingtaine de minutes. Puis quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun changement, j'ai tenté d'annuler le transfert, sans succès, et j'ai donc faire forcer quitter le finder. Sauf que ça a empiré car mon ordinateur à également planté car Finder ne voulais plus s'ouvrir, le bureau était complètement vide (oui, mon ordi commence à vieillir ). Par conséquent, j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur, et depuis, ma clef USB ne fonctionne plus...
C'est à dire que lorsque je la branche sur un ordinateur (MAC ou PC) elle n'est pas reconnue DU TOUT. C'est à dire que sur le MAC, dans les utilitaires de disque, elle n'apparaît pas, et lorsque je la débranche, il n'y a pas de message disant que la clef a été retirée sans être éjectée convenablement. Les ports USB ne détectent pas du tout la clef. De même, sur un PC, il n'y a pas le message qui indique que la clef a été branchée.
Alors, vous allez me dire que la clef est morte, sauf que lorsque je la branche elle se met à clignoter une demi seconde, puis rien... puis elle clignote à nouveau pendant 1 seconde et demi environ, puis plus rien. De plus, lorsqu'elle reste un certain temps branchée, la clef chauffe. Par conséquent, j'ai quand même une petite lueur d'espoir, même si celle-ci commence à disparaître à fur à mesure des tentatives....
-La première chose que j'ai faite, en constatant le problème c'est de la bancher sur différents ports USB et différents ordinateurs (MAC et PC).
-N'ayant aucun résultat, j'ai contacté un technicien (BCM) pour voir qu'elle était l'origine du problème. (Bon évidemment j'ai eu le droit à la petite leçon sur la clef USB qui est un outil de transport de donné, et non support pour sauvegarder les donnés. Maintenant je le saurai à vie.
Pareil, pas de bonne nouvelle, le technicien m'a dit que la clef était morte et fichue... (bon il ne l'a pas démonter pièce par pièce pour voir si c'était un problème physique ou autre.)
Enfin, j'ai fais le tour du net, pour chercher divers solutions sur les forums ou grâce à des logiciel, mais sans succès non plus. Les logiciel parle de récupérer des données sur une clef non reconnue, mais comment les récupérer si la clef n'apparaît nulle part sur l'ordinateur ? Du coup je me tourne sur ce forum pour savoir s'il y avait une solution pour récupérer mes données ou non.
Je tiens à préciser que si l'une des solutions c'est d'aller voir mon fournisseur, ou de l'envoyer je ne sais où pour la faire réparer et payer 500, ça ne sera pas possible pour l'un, et hors de question pour l'autre. J'ai des données à récupérer pour un projet à rendre la semaine prochaine, du coup, si ça me prend plus que 3 jours, je préfère recommencer mon projet plutôt que de perdre des jours pour la réparer...
Oh, et je comprendrai parfaitement si mon post se voit être supprimé car le problème est assez récurrent sur d'autre post comme le mien, même si j'ai déjà regardé sur quelques uns de ces posts
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement
Skaiser