problème de clic gauche sur mon macbook unibody

clouddhead

Membre enregistré
2 Août 2010
2
0
bonjour à tous!

comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème avec le trackpad de mon macbook unibody acheté il y a à peu près 18 mois:
il agit comme si le clic gauche était continuellement enfoncé, rendant son utilisation impossible (clic physique y compris). le multitouch fonctionne toujours (deux doigts, trois doigts...) mais rien à faire pour le clic gauche. j'ai tenté de faire un diagnostic de matériel, qui n'a rien donné. j'ai essayé de changer la sensibilité du trackpad en vissant/dévissant la vis au dos, sans succès. J'ai réinitialisé la pram, le SMC mais rien n'y fait. Après plusieurs essais infructueux de solutions glanées sur le net, j'ai fini par formater tout le système pour le réinstaller, mais le problème est toujours présent.
J'ai parcouru les méandres du net pour essayer de trouver une solution, sans succès alors je me tourne vers vous (et je m'excuse si la question a déjà été posée) pour savoir si vous avez une solution à me proposer, je ne suis plus sous garantie et je préfère tout tenter avant de payer le prix fort.

Petit détail: lorsque je branche une souris usb ou une tablette graphique, je peux utiliser le clic gauche de celle-ci mais si je touche au trackpad, le clic gauche se bloque et pour le rendre à nouveau actif, je suis obligé de redémarrer (ce qui est assez frustrant...)

voilà, j'espère vraiment trouver une solution donc si vous avez une idée, je suis preneur.

merci!

Chez moi le problème apparait par intermittences, et disparait en quelques minutes en bidouillant un peu (plein de clics à plusieurs doigts, bidouillage dans les options de trackpad, etc.). Bizarre...
Dans le genre, régulièrement, je retrouve mes paramètres de vitesse de scrolling automatiquement réglés au minimum sans que j'aie touché à rien. Il faut aller le remettre à une vitesse correcte. Desfois ça se remet à la vitesse minimum dans les minutes qui suivent, desfois ça se calme pendant 5 jours... re-bizarre...

Y aurait-il un problème de firmware avec les trackpads des Macbook White Unibody ?

---------- Nouveau message ajouté à 03h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

Et hop ça me l'a refait ce soir, j'ai passé 10 minutes à tenter de rétablir ça en bidouillant les préférences systèmes du trackpad et en cliquant un peu partout de toutes les façons possibles et imaginables... le pire est que je ne comprends même pas exactement ce qui rétablit la situation.

j'ai le meme problème sur mon macbook pro 13" 2009.
j'ai l'impression que c'est depuis la maj du touchpad qui permet le defilement comme sur un iphone, pas vous?
J'arrive parfois à débloquer le problème en cliquant de manière assez nerveuse dans tout les sens, mais parfois je dois redémarrer pour sortir de cette situation.
C'est tellement énervant!!
Je suis toujours sous garantie, je vais passer à l'Apple Store du Louvre voir s'ils n'ont pas une solution...

Ca et mon iphone 3G sous ios4 inutilisable, grrr, je vais devoir me mettre au yoga! ^^

Yop

Alors, ça a donné quelque chose ce passage à l'Apple Store ?

Car chez moi, on dirait que le problème apparait de plus en plus souvent...

J'ai le même problème que vous, sauf que moi c'est le clic droit, ainsi que le glisser deposer qui ne marche pas avec un doigt.

J'arrive pourtant à le faire avec trois doigt...:mouais:

Avez vous une solution?

Merci

Moi j'ai le clic droit qui reste enfonce (pas physiquement) et du coup quand je défile sur une page web sa me selectionne tout le texte et comme vous je trouve sa très très énervant. Ya un pti moment de sa j'ai appelé Apple qui m'a fait faire 35 minutes de bidouillage sur mon mac via téléphone et au final ils m'ont renvoyé vers un centre de maintenance et au téléphone le technicien de ce centre m'a tout de suite dit que c'était pas la première fois que ce problème arrivait chez eux et que dans ce cas ils changeaient le trackpad directement.

Depuis ce temps j'ai pas trouvé le moment pour aller dans ce centre et les problèmes de trackpad se sont fait plus rares mais je compte bien y aller avant la fin de ma garantie.

Voilà j'espère vous avoir fait avancer un peu avec mon expérience :)