PROBLÈME DE CODAGE MIME DES PIÈCES JOINTES DANS MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet jacto
  • Date de début Date de début

jacto

Membre enregistré
17 Mars 2008
8
0
Bonjour,
Depuis quelques temps déja, certains de mes correspondants sous Windows n'arrivent pas à détacher les fichiers jpg de mes messages envoyées en pièce jointe. Les archives zip, les PDF passent très bien mais pas les jpeg.
J'ai constaté que le codage MIME apparaissait comme "quoted-printable" alors qu'il me semble que Base 64 serait préférable.
Impossible de trouver où régler cela dans Mail ! Par ailleurs j'ai bien coché "envoyer des pièces jointes compatibles Windows" et certain de mes correspondants reçoivent très bien les fichiers jpeg, mais beaucoup d'autres peuvent voir les images mais pas enregistrer les fichiers...
Auriez-vous une explication ?
J'aimerais comprendre ce qui se passe...
Merci d'avance

Si ce sont des utilisateurs d'Outlook, il faut leur rappeler que lorsqu'on ouvre le document dans une fenêtre distincte (en double cliquant sur la ligne), on a accès à l'option "Enregistrer les pièces jointes..." du menu fichier alors qu'on n'y a pas accès lorsqu'on se contente de lire dans le "volet de visualisation".

Ce "problème" ne se pose pas qu'avec des envois depuis Mail, ceci dit. Mais les utilisateurs d'Outlook ne connaissent pas tous très bien leur logiciel (et on peut les comprendre). :siffle:

... et c'est un problème Windows, pas un problème Mac, pour le coup !!!

+1
se renseigner sur le logiciel utilisé en face
car ca semble etre un souci d'utilisateur windows plus qu'un souci de ton coté

et si et seulement si ca fait ca quelque soit le logiciel PC ( thunderbird outlook etc ) utilisé, là on regarde autrement

tiens et le truc qui réglera l'affaire
leur demander si en lecture via compte email en ligne le souci est le même
( je parie que ...non)