problème de code region avec DVD player

moloko

Membre confirmé
22 Janvier 2005
63
1
Muflin
Bonjour à tous,

Je suis scandalisé par la limitation à 5 essais pour le visionnage de différentes zones avec DVD player. J'achète des DVD par correspondance et certains sont uniquement pour les américains. J'ai donc consommé mon quota de lecture et maintenant je ne peux plus lire tous mes DVD.

Qu'ai je fais de répréhensible? rien

Je sais que je peux utiliser "VLC" mais j'ai des problèmes, il plante d'entrée (une histoire de préférence à ce que j'ai lu, je l'ai fait sans résultat).

Je sais ce que je veux c'est la firmware du HITACHI DVD-ROM GD-7000. J'ai lu chez les PC qu'on pouvait la mettre à zéro et même avoir son DVD player pour toutes les zones.

Je demande donc, s'il y a une âme charitable pouvant me donner un indice (tripoter avec le Terminal ?), un lien ou Le fameux fichier Firmware. Please.

Merci

moloko a dit:
....Je suis scandalisé par la limitation à 5 essais pour le visionnage de différentes zones avec DVD player. J.....Merci
Bonjour, et bienvenue (enfin bon je crois que l'on commence comme cela qunand un nouveau poste une question ;) ) Il n'y a aucune raison de t'en prendre à DVD player, la loi en France ne permet pas le dézonnage des lecteurs de DVD c'est d'ailleurs pour cela que souvent à la FNAC (par exemple) il te vende le lecteur non dézonné mais avec en plus une feuille explicant comment faire. Donc dans le monde de l'informatique un des rares à respecter la loi c'est Apple, comme à l'époque des cartes airport qui était bridées à seulement 3 canaux (la loi en france à l'époque) donc quand tu voyageais à l'étrangé souvent tu ne pouvais te connecter aux réseaux WiFi de l'endroit car leurs canaux n'était pas ceux employés par le France. Voilà. Mais il y a une solution ne t'inquiète pas, le problème c'est que tu va probablement devoir réinstaller ton OS puisque tu as utilisé les 5 éssais que tu avais. Après tu poura "flasher" ton lecteur mais sache que cela annule la garantie.

merci doojay pour la remarque, je n'avais pas vu que moloko faisait son premier post.
salut à toi moloko :)
pour ce qui est de dvdplayer, si tu ne veux pas te lancer dans la modif du graveur, tu peux remettre le compteur à zéro de ce soft en utilisant Region X
;) ;)
:zen:

sioux a dit:
merci doojay pour la remarque, je n'avais pas vu que moloko faisait son premier post.
salut à toi moloko :)
pour ce qui est de dvdplayer, si tu ne veux pas te lancer dans la modif du graveur, tu peux remettre le compteur à zéro de ce soft en utilisant Region X
;) ;)
:zen:
Quand tu utilise regionX tu dois obligatoirement avoir "flashé" ton lecteur avant malheureusement: "Note: This application is absolutely useless without a region-free DVD drive."

Bonjour,

Grace à vos conseils, j'ai réussi a dézonner mon lecteur et maintenant j'utilise "région X" sans difficultées. Je suis allé sur "Mac et vidéo", trouver 2,3 liens (dont un russe), dézonné mon lecteur de DVD (sous système 9) et lancer "région X".

Je vois qu'on me parle de NVRAM, kesako? j'ai pris ma bible :"Mac OS X le livre des secrets" (si quelqu'un en a une autre?) et j'ai lu que l'auteur plarle de BootRom et de NVRAM non volatile.
Est-ce possible de zapper cette fameuse NVRAM?

comment faire pour la réinitialiser? faut-il aller dans le Terminal et mettre les mains dans le cambouis?
Merci d'avance

Pour la Nvram, j'ai trouvé la solution dans ce forum

" Reset du firmware :
Un reset du firmware vous permet de revenir aux réglages par défaut du firmware. L'alimentation, le boot (etc) sont contrôlés par le firmware.
Pour le remettre "à plat" :
- redémarrer en maintenant ces 4 touches : cmd-alt-O-F (il s'agit d'un O pas d'un zero)
- écrivez reset-nvram (validez avec Entrée)
- écrivez reset-all (validez avec Entrée, la machine devrait redémarrer)"

extrait de http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=643322