problème de compatibilité

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
bonjour à tous,
j'ai mis des cd sur 1 clé usb sans vérifier le format. les morceaux ont bien été numérisé mais quand je branche ma clé sur l'auto radio il ne se passe rien comme s'il était vide.
les fichiers sont en .m4a
savez-vous ce qui cloche & comment je dois faire pour écouter les morceaux?
merci d'avance

Salut!

Le format m4a est le format de base de iTunes. Ca m'étonnerait que ton auto-radio lise ça…

Va dans iTunes, menu iTunes -> Préférences -> Général et clique sur Réglages d'importation.
Importer via: Encodeur MP3
Réglages: Qualité supérieure (192 kbps)

OK une fois, OK une deuxième fois.

Voilà, maintenant, tout tes imports de musique dans iTunes seront en mp3.

Pour tes morceaux en m4a:
Toujours dans iTunes, sélectionner tes morceaux en m4a -> clic droit (ou ctrl clic) -> Création de la version MP3.

C'est pas super ce logiciel?… :D

On dirait…

C'est si compliqué? Tu as de toute façon gardé une copie de sauvegarde de tout ce que tu y as mis, non? :siffle:

En informatique, il y a des réflexes à avoir! :D

Bonne chance!

ben il y a des heures de zic... donc de numérisation...
j'ai tout dans 1 dossier sur mon bureau... je peux pas changer le format sur ce que j'ai déjà?
(au fait merci de m'avoir répondu!!! c'est gentil:D)

merci beaucoup!!!
je vais coucher bb :sleep:
& essayer ça!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

:up::up::up::up:ça marche:up::up::up::up::up:
merci beaucoup Seb:D bonne soirée à toi!

Bonjour à tous
Je viens de télécharger Switch pour convertir des morceaux de musique de .wma en .mp3 et les importer dans Itunes, j'ai chargé successivement les versions 1.4 puis 1.5 mais dès que débute le traitement l'appli quitte avec le message habituel "switch a quitté inopinément, voulez-vous relancer"...
Que ce soit un seul morceau ou un fichier complet, même résultat. J'ai bien sûr réparé les autorisations au cas où... :(
Switch est-il incompatible avec SL?
Si vous avez une piste, merci d'avance :D

:up: J'ai vu dans le forum Itunes une solution pour remplacer Switch qui refuse de fonctionner, il y a http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-240138-0-all2mp3.html qui fonctionne de manière simplissime, il suffit d'indiquer quel dossier convertir et zou, c'est fait... en mp3 seulement. L'importation dans Itunes ne pose aucun problème. :)