problème de connexion firewire pc-mac

alex222

Membre confirmé
16 Juillet 2005
20
0
45
Bojour,

Je souhaite transférer des données de mon pc à mon mac avec un cable firewire mais cela échoue lorsque je fais la procédure suivante:
Je branche le cable
allume le pc
puis le mac en appuyant -pomme t-
Normalement le pc devrait voir le mac en périphérique amovible mais sans succès!
En fait, lorsque je branche et que j'allume le mac, le pc veut installer le nouveau périphérique et me demande le pilote approprié pour l'installation et comme il ne le trouve pas, le matos n'est pas correctement installé à ce qu'il dit.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression comme le dit le l'indicateur réseau, c'est que la connexion fonctionne. par contre, impossible de voir le mac sur le pc et inversement, du moins, je n'y arrive pas.

help!!!!

Il me semble que ce que tu veux faire (connexion firewire et démarrage en mode cible) n'est possible qu'entre deux Macs...

Sinon c'est pas tout simplement l'oubli d'activer le partage de fichiers ?
Sous OSX Prefs système -> Partage de fichiers -> "Partage de fichiers Windows" -> Activer
Ca peut peut-être aider Oo
Ou alors ya qqchose que j'ai pas compris ^^

Ton PC ne voit pas ton mac car il ne sait pas lire le format hfs+
Pourquoi ne pas les mettre en réseau éthernet ou firewire ?
Voir dans le forum mac en réseau ;)

Justement en fireware il n'y arrive pas !
Mais c'est vrai qu'en ethernet ca pourrait mieux marcher :)

Si tu re lis bien le post #1 tu verras qu'il ne fait pas de réseau sur firewire, mais qu'il essaye de monter le disque de son mac démarré en mode "target" (cible)
Cela est possible si le PC sait lire du HFS+ via le logiciel MacDrive par exemple ;)

Bonjour,

Ton port FireWire est-il complet ? C'est à dire : ne sagit-il pas simplement d'un port firewire permettant de relier un camescope à l'ordi ? Ce qui expliquerait le message de windaube te demandant une installation.

Certains PC sont en effet équipés d'un port firewire partiel : il ne permet que le raccordement d'un camescope.

Alors, ça donne quoi ?
essayes tu de monter ton Mac en mode cible sur le PC ?
Les ports "partiels" comme tu dis sont des port firewire tout ce qu'il y a de plus normal mis à part qu'il n'y a pas d'allimentation dans la prise. C'est ce qu'on appelle un firewire 4, en comparaison à un firewire 6