Problème de connexion iChat avec bbox...

timad33

Membre enregistré
30 Juin 2011
2
0
Bonjour à tous,

Voilà, comme indiqué dans l'intitulé, iChat et ma bbox me posent des problèmes et personne sur le net ne semble décrire mon cas de figure... ou bien je ne sais pas chercher...

J'utilise un compte mac.com avec iChat et ce dernier accepte de se connecter environ 1 fois sur 10, les 9 autres fois je tombe sur l'erreur "iChat ne parvient pas à communiquer avec le compte mac.com de [email protected].... Erreur Générale. Réessayez". Mais si j'essaie un trop grand nombre de fois on me dit de revenir plus tard bien entendu...

J'ai modifié le NAT de la bbox comme le site Apple le préconise, j'ai joué avec le DMZ et l'UPnP, j'ai même désactivé le firewall de la box et de l'iMac... rien n'y fait, les connexions se font toujours "au petit bonheur la chance".

Quand la connexion est établie, elle tient très bien (audio, video, fichiers...) et même le partage d'écran (qui semble être d'habitude problématique chez Bouygues Télécom) fonctionne à merveille.

Bon, je ne sais plus quoi faire, même le technicien de l'Apple Store m'a répondu d'un froncement de sourcil... alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Je suis sous Snow 10.6.8 et la bbox est une F@st3504b (firmware Fast3504_5B00I4)

Ehmm... quelqu'un pourrait me dire si personne ne répond parce que ma question est vraiment complètement idiote ou bien si c'est plus simplement que personne n'a d'idée sur la cause de mon problème... C'est le premier post de toute ma vie et je me sens un peu "tout con" :heu:
Merci d'avance pour toute réponse, quelle qu'elle soit.