Bonjour,
Je rencontre un souci sur un MacBook Pro sous OS X Lion.
Que ce soit en Ethernet, Wi-Fi, ou 3G, je ne peux plus me connecter à internet. Dans le terminal, j'ai tenté de taper "ping www.google.fr", et là, pas de réponse (alors que sur un mac à coté, ça fonctionne). Par contre, en tapant "ping 74.125.132.94" (adrese IP de Google) ça fonctionne nickel.
Connexion au Mac App Store, Safari, Teamviewer, rien ne fonctionne.
J'ai testé sur une nouvelle session, idem.
J'ai redémarré le mac avec Cmd+R, et j'ai regardé si mon accès internet fonctionnait ici, en allant dans "obtenir de l'assistance", et là ça marchait. C'est donc bien propre au système.
Je suis allé dans Macintosh HD/System/Library/, j'ai copié le dossier SystemConfiguration sur le bureau puis j'ai supprimé ce dossier de son emplacement d'origine. Après reboot, idem.
J'ai appelé Apple, qui m'a dit de faire ces manipulations, et, vu que rien n'a fonctionné, ils me disent de... réinstaller le système. C'est un poste en production chez un de mes clients, et franchement ça me fait peur de tout réinstaller...
Petit indice, avant ce problème de connexion, mon client avait de grosses lenteurs lors de l'ouverture de partages réseau.
En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé ce topic (http://forums.macg.co/internet-et-reseau/access-smb-vers-serveur-windows-long-759982.html), dans lequel un utilisateur a exécuté la commande sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist pour désactiver le service bonjour.
Je l'ai donc fait, et la connexion aux serveurs était de nouveau rapide. J'ai fait tout ça en télémaintenance, j'aivais toujours accès à internet après exécution de la commande, et, environ 15 minutes après, plus de connexion, et c'est là que j'ai commencé à être ennuyé...
J'aimerais bien pouvoir réactiver ce service Bonjour, mais je ne sais pas comment faire (ça serait pour vérifier si ma connexion internet pourrait revenir grâce à cela...
Ma demande est compliquée, j'en conviens, mais je ne sais plus quoi faire.. D'un coté, Apple qui répond par la solution la plus radicale et la plus simple pour eux, réinstaller, et de l'autre, mon client qui a payé 349 euros d'Apple Care qui comprend pas pourquoi il peut pas être dépanné plus simplement que ça...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Tony
Je rencontre un souci sur un MacBook Pro sous OS X Lion.
Que ce soit en Ethernet, Wi-Fi, ou 3G, je ne peux plus me connecter à internet. Dans le terminal, j'ai tenté de taper "ping www.google.fr", et là, pas de réponse (alors que sur un mac à coté, ça fonctionne). Par contre, en tapant "ping 74.125.132.94" (adrese IP de Google) ça fonctionne nickel.
Connexion au Mac App Store, Safari, Teamviewer, rien ne fonctionne.
J'ai testé sur une nouvelle session, idem.
J'ai redémarré le mac avec Cmd+R, et j'ai regardé si mon accès internet fonctionnait ici, en allant dans "obtenir de l'assistance", et là ça marchait. C'est donc bien propre au système.
Je suis allé dans Macintosh HD/System/Library/, j'ai copié le dossier SystemConfiguration sur le bureau puis j'ai supprimé ce dossier de son emplacement d'origine. Après reboot, idem.
J'ai appelé Apple, qui m'a dit de faire ces manipulations, et, vu que rien n'a fonctionné, ils me disent de... réinstaller le système. C'est un poste en production chez un de mes clients, et franchement ça me fait peur de tout réinstaller...
Petit indice, avant ce problème de connexion, mon client avait de grosses lenteurs lors de l'ouverture de partages réseau.
En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé ce topic (http://forums.macg.co/internet-et-reseau/access-smb-vers-serveur-windows-long-759982.html), dans lequel un utilisateur a exécuté la commande sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist pour désactiver le service bonjour.
Je l'ai donc fait, et la connexion aux serveurs était de nouveau rapide. J'ai fait tout ça en télémaintenance, j'aivais toujours accès à internet après exécution de la commande, et, environ 15 minutes après, plus de connexion, et c'est là que j'ai commencé à être ennuyé...
J'aimerais bien pouvoir réactiver ce service Bonjour, mais je ne sais pas comment faire (ça serait pour vérifier si ma connexion internet pourrait revenir grâce à cela...
Ma demande est compliquée, j'en conviens, mais je ne sais plus quoi faire.. D'un coté, Apple qui répond par la solution la plus radicale et la plus simple pour eux, réinstaller, et de l'autre, mon client qui a payé 349 euros d'Apple Care qui comprend pas pourquoi il peut pas être dépanné plus simplement que ça...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Tony