Bonjour,
Mon iMac 7,1 20" mi-2007 présente un problème de connexion internet alors que les autres appareils du même environnement (MacBook, iPhone, iPad) n'en ont aucun.
J'ai fini par réussir à connecter cet iMac en filaire après avoir procédé à tout hasard à une réinitialisation de la PRAM mais la connection Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, alors que les réseaux (box et répéteur) sont détectés. Les symptômes décrits ci-dessous pour le Wi-Fi étaient les mêmes pour la connexion Ethernet avant le reset de la PRAM.
Préférences Réseau dit : "Wi-Fi est activé mais n’est pas connecté à un réseau."
Les deux réseaux sont pourtant détectés par le Mac, mais la boîte de dialogue suivante apparaît :
et lorsque j'en sélectionne un j'obtiens le conseil de me rapprocher du routeur :
alors que je suis juste à côté du répéteur Easy Wifi et que les barres sont au maximum (pareil pour la box alsabox) !
Je ne comprends pas d'où vient le problème, ni pourquoi la réinitialisation de la PRAM a permis de rétablir la connexion Ethernet mais pas le Wi-Fi, alors merci d'avance pour votre aide !
À toutes fins utiles, voici le rapport EtreCheck.
Mon iMac 7,1 20" mi-2007 présente un problème de connexion internet alors que les autres appareils du même environnement (MacBook, iPhone, iPad) n'en ont aucun.
J'ai fini par réussir à connecter cet iMac en filaire après avoir procédé à tout hasard à une réinitialisation de la PRAM mais la connection Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, alors que les réseaux (box et répéteur) sont détectés. Les symptômes décrits ci-dessous pour le Wi-Fi étaient les mêmes pour la connexion Ethernet avant le reset de la PRAM.
Préférences Réseau dit : "Wi-Fi est activé mais n’est pas connecté à un réseau."
Les deux réseaux sont pourtant détectés par le Mac, mais la boîte de dialogue suivante apparaît :
et lorsque j'en sélectionne un j'obtiens le conseil de me rapprocher du routeur :
alors que je suis juste à côté du répéteur Easy Wifi et que les barres sont au maximum (pareil pour la box alsabox) !
Je ne comprends pas d'où vient le problème, ni pourquoi la réinitialisation de la PRAM a permis de rétablir la connexion Ethernet mais pas le Wi-Fi, alors merci d'avance pour votre aide !
À toutes fins utiles, voici le rapport EtreCheck.