probleme de connexion internet

sowell

Membre confirmé
12 Janvier 2005
24
0
41
bonsoir a tous voila j ai un emac g4 superdrive avec mac os 10.3.3 sur lequel je n arrive pas a lancer internet.en fait j ai mis le cd d install de mon FAI(tiscali)
suivi les etapes de l install
branché le usb de modem (un sagem f@st 800)
redemarrer comme il me l avais demander
apres redemarrage l ADSL monitor de sagem me confirme que le modem est operationnel et donc bien installé
ensuite je vais dans preferences systeme,reseau
la configuration ADSL USB PPPoE/PPPoA afficher adapteur ethernet (en 1)
et dans la fenetre PPPoe on me demande le nom du compte et le mot de passe
je les rentre mais des que j appuie sur appliquer mon mot de passe de 6 chiffre se transforme en mot de passe de 8 chiffres (?????) et il ne se passe rien
ses 8 chiffres qu il met alors par defaut
je ne vois pas d ou viens le probleme pas plus que la personne qui m 'a eu au téléphone sur le service technique tiscali
j ai essayé de desinstaller/reinstaller 2 fois mais rien a faire
Ps pour l instalation j ai suivi a la lettre le user guide sagem mais pour mac os 10.1 et 10.2 je suis sur le 10.3 cela fait peut etre une difference
j ai aussi essayé le modem sur un PC aujourd'hui et c est passé tranquilement.
Voila si quelqu un peut m aider .merci d avance

Salut,
Est-ce que tu as cliqué sur "appliquer" en bas à droite ? Pour ce qui est du mot de passe, ça me donne aussi 8 points au lieu de 6 pour un mot de passe de 6 lettres ou chiffres ; pas gênant.
Est-ce que, par contre, ça t'affiche un message quelconque ?

oui j ai appuyer sur le bouton appliquer
mais il n y a aucun message et je ne peux pas me connecter que ce soit par safari ou internet explorer

Tu dois forcément avoir un message à un moment. Quand tu ouvres Safari ou IE, ça ne te dis rien ? En plus, Internet Explorer, il faudrait oublier. Essaie plutôt Firefox ;)

Je vais dire quelque chose d'évident mais qui n'apparaît pas dans ton message d'origine. Dans les préférences réseau, onglet PPPoE, as-tu coché "afficher l'état PPPoE dans la barre des menus" ? Si tu ne l'a pas fait, fais-le et ensuite essaye de te connecter à partir de cet élément de la barre des menus.

en fait quand j essaye de le connecter a internet il y a un message :imposible de n egocier avec le serveur PPP distant. Veuillez verifier vos reglages et reessayer

Je savais bien qu'il y avait un message !
Tu entres bien le "nom d'utilisateur ADSL" ? Attention, tu as plusieurs noms et c'est uniquement celui-là que tu dois entrer !

oui oui pas de soucis la dessus c 'est le nom que je rentrais pour me connecter sur PC également.
En fait c mon premier jour sur mac c est pour ca je découvre encore beaucoup mais bon...
c sur j aimerais bien regler ce probleme de connexion.

Salut ,

Est ce ta 1ère utilisation de l'adsl?
Si oui as tu bien mis des filtres sur ttes tes prises telephoniques .
Es tu allé vérifier que le pilote du fast 800 (une vraie calamité en passant sur os X :( ) était à jour pour os X.3 sur le site tiscali ?
Quand tu regards les diodes lumineuses du fast que tindiquent elles quand il cherche la connection? .

Mon conseil : essaye de changer ton modem usb contre 1 ethernet (en négociant certains FAI le font sans trop rechigner .:)
Dès que tu l'as , tu vires tt de suite l' instal tiscali et tu te connectes tranquille sans aucun pilote via ethernet automatique .Te voila tranquille sans la quête du graal pilote dès que ta version d'OS change :D

Philippe ;)