bonsoir a tous voila j ai un emac g4 superdrive avec mac os 10.3.3 sur lequel je n arrive pas a lancer internet.en fait j ai mis le cd d install de mon FAI(tiscali)
suivi les etapes de l install
branché le usb de modem (un sagem f@st 800)
redemarrer comme il me l avais demander
apres redemarrage l ADSL monitor de sagem me confirme que le modem est operationnel et donc bien installé
ensuite je vais dans preferences systeme,reseau
la configuration ADSL USB PPPoE/PPPoA afficher adapteur ethernet (en 1)
et dans la fenetre PPPoe on me demande le nom du compte et le mot de passe
je les rentre mais des que j appuie sur appliquer mon mot de passe de 6 chiffre se transforme en mot de passe de 8 chiffres (?????) et il ne se passe rien
ses 8 chiffres qu il met alors par defaut
je ne vois pas d ou viens le probleme pas plus que la personne qui m 'a eu au téléphone sur le service technique tiscali
j ai essayé de desinstaller/reinstaller 2 fois mais rien a faire
Ps pour l instalation j ai suivi a la lettre le user guide sagem mais pour mac os 10.1 et 10.2 je suis sur le 10.3 cela fait peut etre une difference
j ai aussi essayé le modem sur un PC aujourd'hui et c est passé tranquilement.
Voila si quelqu un peut m aider .merci d avance
suivi les etapes de l install
branché le usb de modem (un sagem f@st 800)
redemarrer comme il me l avais demander
apres redemarrage l ADSL monitor de sagem me confirme que le modem est operationnel et donc bien installé
ensuite je vais dans preferences systeme,reseau
la configuration ADSL USB PPPoE/PPPoA afficher adapteur ethernet (en 1)
et dans la fenetre PPPoe on me demande le nom du compte et le mot de passe
je les rentre mais des que j appuie sur appliquer mon mot de passe de 6 chiffre se transforme en mot de passe de 8 chiffres (?????) et il ne se passe rien
ses 8 chiffres qu il met alors par defaut
je ne vois pas d ou viens le probleme pas plus que la personne qui m 'a eu au téléphone sur le service technique tiscali
j ai essayé de desinstaller/reinstaller 2 fois mais rien a faire
Ps pour l instalation j ai suivi a la lettre le user guide sagem mais pour mac os 10.1 et 10.2 je suis sur le 10.3 cela fait peut etre une difference
j ai aussi essayé le modem sur un PC aujourd'hui et c est passé tranquilement.
Voila si quelqu un peut m aider .merci d avance