Problème de connexion réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet RSD
  • Date de début Date de début

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Salut à tous,

Je suis actuellement stagiaire (dans un Palais des Congrès) pour la refonte graphique de leur site Internet. Mais voilà, mon Ibook n'étant pas configuré avec leur réseau je ne peux me connecté à internet à partir de celui-ci...

L'informaticien de la Mairie (me semble t'il) est venu vendredi dernier, mais n'a jamais reussi à le configurer, d'ailleurs il ne savais même pas à quoi servait le Dock, à vrai dire il m'a prétexté que rien ne valait un bon Windows XP... :D

Ne pouvant pas compter sur lui, je fais appelle à votre savoir pour m'aider à configurer mon Ibook sous OS 10.3.8, ils utilisent un routeur dslynk je crois, il est parti en me donnant le nom du réseau (wifi) la clé WEP, mon login et mon mdp. Donc voilà je devrait avoir tout je pense.

Mon Ibook reconnais la connexion, mais le logo AirPort s'affiche en grisé avec une sorte de moniteur ou de télé dessus... :rose:

HELLLPPPPPP

Tu cliques sur ton icône Airport en haut à droite de l'écran...
Tu fais "ouvrir connexion à internet"
Tu choisis Airport
Tu entres le nom du réseau, et la clé wep
Ensuite, tu entres ton Login et ton Mdp quand on te le demande...

Et normalement, pas de soucis...

L'icône que tu vois, airport + écran à la place du signal veut simplement dire que ton ordinateur cherche à se connecter à un réseau d'ordinateur à ordinateur...

Etrange... et si tu passes par les Préférences Systèmes, Réseau, Airport ?

Je suis sur qu'il y a une option quelque part pour entrer un nom d'utilisateur et un mdp du style :
"si votre réseau sans fil requiert un nom d'utilisateur et un mdp...."

Sinon, je ne vois pas...

salut

il me semble que dans les connexion, au moment ou tu choisis si c'est du wep ou pas, tu as un truc qui s'appelle WPA ENTREPRISE.
Et sur celle la, il demande un user et un mdp...
A tester...

Alex