Problème de copie de fichier Mac sur clé USB ou DD externe

Ydaumalle

Membre actif
12 Décembre 2013
139
1
Bonjour, nouveau sur Mac je rencontre des problèmes lors de mes copies de dossiers du Mac vers ma clé USB ou mon DD externe et un téléphone Samsung. ces dossiers contiennent aussi bien des .avi que des .mkv ou.mp3. A chaque fois le même souci: je fais un copier coller du dossier, le copie se fait sans problème et lorsque j'ouvre le DD sur ma télé la clé USB sur mon autoradio ou mon téléphone, les fichiers copiés apparaissent deux fois; un premier qui fonctionne avec le nom original (ex: nomdefichier.avi) et l'autre qui ne fonctionne pas avec le nom modifié ( ._nomdefichier.avi).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment et surtout comment remédier à tout ça.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment et surtout comment remédier à tout ça.
C'est normal.
Le fichier qui commence par le . est un fichier caché sous Mac OS X qui ne contient pas de données. Donc sous un autre OS, ce fichier ne sert à rien.

Il existe (existait ?) des petites "moulinettes" pour effacer automatiquement ces fichiers cachés des clefs USB formattées pour PC.

Super! merci Sly!
Plus qu'à tout effacer à chaque fois. Le truc c'est que ces fichiers n'apparaissent pas sur le DD ou la clé usb quand je les ouvre sur le Mac. Je ne les vois que sur la télé ou l autoradio; du coup impossible de les supprimer. Il y aurait pas un moyen pour qu'ils s'affichent également sur le Mac?
Et au fait les moulinettes c'est quoi?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Merci Herszk! je charge ça de suite.