Probleme de corbeille sous Lion

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour, depuis quelques jours, lorsque je veux placer un fichier dans ma corbeille, j'ai droit a un message d'avertissement m'informant qu'en validant, le fichier sera definitivement supprime de mon ordinateur. Il y a quelques jours encore, lorsque je placais un fichier dans la corbeille, je n'avais pas d'avertissement et surtout je pouvais le retrouver dans la corbeille en cas d'erreur. Je precise que je suis sous Lion et que j'ai deja cherche un peu dans le finder, j'ai notamment essaye le mode securise, mais ca ne resout pas mon probleme...Une idee??

==> Finder
==> Préférences
==> Onglet " Options avancées "
==> Décocher " Vider la corbeille en mode sécurisé "

Merci pour la reponse, malheureusement ca ne change rien, impossible de vider ma corbeille a partir de cette derniere et toujours le message d'avertissement.

Entre-temps, tu as eu l'occasion de relancer ta machine ?

Ou au moins d'essayer de relancer le finder avec la combinaison de touches ALT + CMD + ESC ?

J'ai redemarre plusieurs fois, decoche et recoche "vider la corbeille en mode securise", mais rien n'y fait...ce qui est vraiment bizarre, c'est que je suis sur de n'avoir rien touche avant ce probleme.

Langue au chat.
Désolé.

j'ai le même problème depuis quelques jours, ce doit être un bug ( 1 de plus ) lié avec os x lion 😠
de même je n'arrive plus à utiliser "aperçu" et je ne sais pas comment faire pour récupérer ds time machine ou le réinstaller ?? peut être que l'un de vous à une idée ???

j'ai le même problème depuis quelques jours, ce doit être un bug ( 1 de plus ) lié avec os x lion ��
Bonjour

Je vais encore me faire engueuler (par FrançoisMacG) pour pour une réponse totalement idiote et du texte ci-dessous plein de fautes.

Essais de rendre visible les fichiers du Système.

Pour la corbeille de ta session, dossier petite maison, le dossier .Trash tu le pose sur le bureau.

Pour les corbeilles des autres volumes, a la racine des volumes existe des dossiers .Trashes il suffit alors de déposer le dossier avec le N° de session utilisé qui cause un problème sur le bureau.

La corbeille posé sur le bureau seras automatiquement remplacé par une neuve.

Il n'y a aucun risque, alors pourquoi pas tester.

Si ça marche, devine où placer la corbeille fautive?

Si ça marche pas il est toujours possible le replacer la corbeille originale à sa place.

Je n'utilise pas Lion, mais sous tous les systèmes précédents ça a souvent marché.

Salut

Si la méthode suggérée par Moonwalker ( cliquer sur les deux liens en gras ), ne donne rien,tu peux te rebattre sur ceci :

1. La recherche Spotlight ne donnera rien, même si, au moyen d'Onyx ou tout autre logiciel, on fait apparaître les fichiers et dossiers cachés.
2. Il faut télécharger et installer PathFinder gratuit pendant une période d'essai et cependant pleinement opérationnel.
3. Ensuite au moyen de la loupe se trouvant dans la barre de menus de ce logiciel, lancer une recherche conformément à celle que j'ai faite. Voir pièce jointe.
4. Et SURTOUT faire attention à la syntaxe exacte de ce dossier qui se nomme

.Trashes

Pour le reste, je me réfère, sans en connaître l'efficacité, à la méthode préconisée par Ceslinstinct :

Pour la corbeille de ta session, dossier petite maison, le dossier .Trash tu le pose sur le bureau.
La corbeille posé sur le bureau seras automatiquement remplacé par une neuve.

Il n'y a aucun risque, alors pourquoi pas tester.

Si ça marche, devine où placer la corbeille fautive?

Si ça marche pas il est toujours possible le replacer la corbeille originale à sa place.

Je n'utilise pas Lion, mais sous tous les systèmes précédents ça a souvent marché.

Bonne chance.

Dernière édition:
Bonjour

Il existe une corbeille .Trash qui se trouve dans le dossier de la petite maison (toutes les sessions possèdent leurs corbeilles).

Les volumes qui sont pas celui de démarrage utilisent à la racine de chaque volumes un dossier .Trashes, chaque sessions possèdent leurs corbeilles dans ce dossier 501, 502, 503, etc...).

Si vous trouvez à la racine du volume de démarrage un dossier .Trashes, il y a de forte chance qu'un démarrage avec un autre volume à eu lieu (toujours vider cette corbeille avant de repasser en volume de démarrage, sinon elle ne seras jamais vidé).

Éliminer le dossier .Trash, permet d'avoir une corbeille toute neuve.

Il est déconseillé d'éliminer un dossier .Trashes, car la vous virez les corbeilles de toutes les séssions utilisées par cet ordinateur.
A virer que le dossier du N° de session qui cause un problème.

Les corbeilles souvent se créent que lors de la première utilisation.

Le système les recréer si vous les éliminaient.

Chaque session ne contrôle que les corbeilles qui sont utilisées par elle.

Gros problème avec mon correcteur.

@+

Bonjour tout le monde j'ai le meme problème que Kamuel j'ai supprimer le .Trashes , redémarrer etc... et toujours le meme message ;( Help Please
Bonsoir

Il ne trouve pas la corbeille.

Ton dossier .Trashes d'un volume autre que celui de démarrage c'est recréé, si Oui contient il le sous dossier N° de session ouverte?

@+

Merci ceslinstinct pour ta réponse mais apparemment non quand je vais sur Macintosh HD les fichier cachés sont visible il y'ai écrit .trashes cree avant hier et c'est tout par contre lorsque je branche une clé usb mes fichier sont conservé dans la corbeille . Je ne comprend vraiment plus la :s

Merci ceslinstinct pour ta réponse mais apparemment non quand je vais sur Macintosh HD les fichier cachés sont visible il y'ai écrit .trashes cree avant hier et c'est tout par contre lorsque je branche une clé usb mes fichier sont conservé dans la corbeille . Je ne comprend vraiment plus la :s

Bonjour

Ton volume Macintosh HD est bien un volume autre que celui de démarrage?

.Trashes est bien le nom d'un dossier (quel est son contenu)?

@+

Non c'est le volume de démarrage mais je n'ai pas d'autre session crée sur mon mac de plus je ne peux l'ouvrir le dossier "Impossible d’ouvrir le dossier «*.Trashes*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour afficher son contenu." ce qui est étrange car je suis le seul Admin ...

Non c'est le volume de démarrage mais je n'ai pas d'autre session crée sur mon mac de plus je ne peux l'ouvrir le dossier "Impossible d’ouvrir le dossier «*.Trashes*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour afficher son contenu." ce qui est étrange car je suis le seul Admin ...

Donc tu te trompe de corbeille.

La corbeille se trouve la: Macintosh HD/Utilisateurs/nom du dossier petite maison/.Trash

@+