problème de corbeille....

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
bonjour à vous tous... Après un mois de switch, je commence à m'habituer, voire à maitriser qqes trucs... mais il y a toujours des petites choses idiotes sur lesquelles je bloque : J'ai voulu metttre à la corbeille une copie de Windows Media Player (je l'avais en double du fait de l'avoir déplcé du bureau vers un dossier..) mais impossible de vider la corbeille, elle me dit que le fichier est verrouille... meme en faisant pomme-I puis en mettant partout "lecture et ecriture" et en ouvrant le verrou, ca reste invidable.. auriez vous une solution?.??

merci88

Vérifie que WmediaPL n'est pas lancé généralement quand on peut pas supprimer un fichier (application) c' est qu'elle est active...
Tu peux aussi aller voir dans ton dossier applications - utilitaires de disk - monitor... pour voir tout ce qui tourne sur ta bécane.
Si Wmediapl vient d'un fichier .dmg, supprime aussi ce fichier et le disk qu'il a monté(en sauvegardant le contenu avant:) ).

MMh... j'ai vérifié que WMP n'etait pas en activité... quant à la page de codes... merci, mais je ne me sens pas assez calé pour trafiquer tout ca ... n'y aurait il pas de ssoluition plus simple?

PS : merci pour vos réponses ultra rapides, vous etes formidables :)

fais un control-cilck sur l'icome wmp et fait Ouvrir le contenu du paquet, une fois dedans recherche le ou les fichiers verrouillés

sinon as-tu testé :

2 - essayer de compresser le dossier ou le fichier reticent puis de le vider avec la corbeille. Mais aussi en le compressant avec DropStuff apres avoir choisi "delete original after stuffing" dans les prefs