probleme de couleurs à l'mpression

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
346
16
Comment faire pour que mon imprimante epson picturemate imprime des couleurs à peu près correctes et non pas aussi déssaturées qu'actuellement ( on dirait presque du Noir et Blanc ), alors que mon autre imprimante epson laser celle-là me donne des couleurs correctes. Nota l'image d'aperçu soit dans photoshop soit dans aperçu est elle en tout point conforme aux couleurs du document. Merci de me dire ou chercher .

Ma configuration : Mac mini power PC G4 sous OSX 10.4.10, imprimante epson picturemate 500 branchée en USB directement à l'ordi.

... Peut être commencer par voir les réglages de couleur sur l'imprimante. Si déjà tu es sûr que l'affichage du moniteur est correct, tu peux prendre une mire (à faire ou à trouver sur le web), l'ouvrir dans Photoshop et maintenant tu règles au niveau du driver de ton imprimante (dosage des couleur, profil, etc ...) jusqu'à avoir une sortie le plus proche possible de l'affichage écran, mais là, et je le répète, tu dois être bon avec ton affichage écran !!!

Cordialement

Michel Wagner

Merci graphicdesign,
Je suis photographe et mon écran est calibré puisque faisant des tirages à la fois jet d'encre et argentiques, et tout est correct. Non c'est bien au niveau impression sur cette imprimante uniquement qu'il y a un problème , la laser elle sortant des couleurs correctes. Mais voilà il n'y a quasiment pas de réglages possibles en standard sur une epson picturemate 500.

... sur les Epson, tu dois avoir un test afin de vérifier l'état des buses. Peut être sont-elles simplement bouchées ou mal alignées (test d'alignement) ??? Sinon, sur toutes les Epson que j'ai eu, y a toujours eu, en plus des tests cités ci-dessus, une boite de dialogue au moment d'imprimer comportant différentes options de réglage, mais j'avoue ne pas connaître ton modèle.

Cordialement

Michel Wagner