probleme de daemon Netbarrier introuvable

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Salut à tous,

je rencontre un gros soucis, je souhaite installer netbarrier (ne sachant pas configurer ipfw interne ... que cocher etc)

enfin bref , j'ai installée netbarrier X3 (version démo) mais j'ai un soucis (et le service tech répond pas :-()

l'application me dis daemon netbarrier introuvable rédémarrez et si le probleme persiste réinstaller ...chose que j'ai faite mais rien de rien (rédmarrage et instal') du coup j'ai tout zapper non sans peine surtout le netupdateintego qui se trouvais dans mes prefpane .... !!

alors problme de netbarrier (mais y'a du monde sur le forum avec qui cela fonctionne ou ai je zapper quelque chose en désinstallant manuellement ??????)

si quelqu'un peux m'aider cela serait coul cool :-)

Peace

mad.gif

:-)

C'est un pb de préférences corrompues, il va falloir les supprimer.

Pour ce faire, assurez-vous dans un premier temps que l'utilisateur "root" est activé. Si ce n'est pas le cas, ou si vous ne savez pas s'il l'est, suivez la procédure ci-après pour l'activer.

>>> 1ère étape : activer le compte 'root', au besoin

- ouvrez le logiciel Gestionnaire NetInfo depuis le dossier Applications/Utilitaires,

- allez dans le menu Securité et choisissez "Authentifier" : saisissez, dans la boîte de dialogue qui se présente, votre mot de passe habituel,

- retournez dans le menu "Sécurité" et choisissez "Activer l'utilisateur root",

- indiquez un mot de passe, et sa confirmation, pour valider l'activation du compte root,

- quittez le Gestionnaire NetInfo

>>> 2ème étape : 'tuer' le daemon integod

- lancez le Terminal,

- à l'invite de commandes, tapez la ligne ci-dessous, telle quelle, puis validez par la touche Entrée :

sudo top {entrée}

- la mention "password" s'affiche : tapez votre mot de passe 'root' précédemment créé. Il ne s'affiche pas, ce qui est normal, donc faites attention de le taper sans vous tromper,

- la liste des processus actuellement en cours s'affiche : repérez et relevez le mot 'integod' et son numéro de processus qui se trouve dans la première colonne,

- coupez la commande top en appuyant sur les touches Ctrl et C en même temps,

- tapez ensuite la ligne ci-après, telle quelle et validez-la par la touche
Entrée :

sudo kill xxx {Entrée}

'xxx' est le numéro de processus que vous avez relevé précédemment. A priori, votre mot de passe ne vous sera pas redemandé, sauf s'il s'est écoulé trop de temps depuis votre première saisie de la commande 'sudo'.

- quittez la session de Terminal en tapant :

exit {Entrée}

- puis quittez le Terminal par Pomme - Q

>>> 3ème étape : supprimer les préférences VirusBarrier

- ouvrez une nouvelle fenêtre Finder, et allez dans
[ordinateur]/Bibliothèque/Preferences/Intego/,

- supprimez le dossier NetBarrier qui s'y trouve,

- redémarrez l'ordinateur,

- lancez NetBarrier pour qu'il recrée les préférences, et que vous puissiez reparamétrer le logiciel à votre convenance...

Non pamplune j'ai pas cocktail .. mais j'en consomme à titre perso :-)

bon je vais essayer cette manip je te tiens au courant dans quelques minutes si le mac cette fois ci redémarre :-)

Peace

Salut Golf,

j'ai fait la manip....... mais dans le terminal, il n'y a pas integod dans la liste des processus ??????

dois-je retenter une nouvelle installation de netbarrier à votre avis, en sachant que je l'ai faite à maintes reprises avec des galères pour retirer le netupdate de mes préférences système
!!!!!!

Merci de votre aide

karmousse a dit:
Salut Golf,

j'ai fait la manip....... mais dans le terminal, il n'y a pas integod dans la liste des processus ??????

dois-je retenter une nouvelle installation de netbarrier à votre avis, en sachant que je l'ai faite à maintes reprises avec des galères pour retirer le netupdate de mes préférences système
!!!!!!

Merci de votre aide

Il y a integod dans le visualiseur d'opérations
crazy.gif

Salut,

Non il n'y a pas integod dans le visualiseur d'opé ???????

Quid ??

karmousse a dit:
Non il n'y a pas integod dans le visualiseur d'opé ???????
Pas grave, cela métait arrivé aussi à la réinstall sur le G5...

Supprimes le dossier :

[ordinateur]/Bibliothèque/Preferences/Intego/

Et relances...

Salut,

je n'ai plus rien qui ressemble de près ou de loin à netbarrier et ou à intego ... et malgré tout cela plante ?????
j'ai désisntallé via le désinstallateur et ensuite virer ce qui resssmble à intego netbarrier. car petit détail en désinstallant j'ai galérer comme une diablesse pour supprimer dans mes préf systeme le netupdate .. :-(((

Quid

Le Daemon Intego qui ne se charge pas correctement lors du boot, est généralement dû à un problème de Permissions sur certains fichiers.

Tu lances Utilitaires disque, onglet SOS et tu fais Réparer les autorisations sur ton disque de démarrage.

Ensuite tu redémarres et tout devrait rentrer dans l'ordre

Salut,

ok je vais tenter cela et vous tiens au courant car c'est quand même zarebi ce truc (intego toujours aucune news ...... :-(

Peace

karmousse a dit:
Salut,
ok je vais tenter cela et vous tiens au courant car c'est quand même zarebi ce truc (intego toujours aucune news ...... :-(
Peace
Patience...
Intego, comme bien d'autres, est en train de vérifier la compatibilité de ses softs avec Panther
smile.gif

...et avec les G5
cool.gif

Bah ... rien de rien de rien de rien ... toujours le même soucis malgré le check des autorisations avec sos disque.

Là !!!! je suis vraiment dégoutée. ce sacré daemon de netbarrier est toujours introuvable et ce malgré une réinstallation.

j'ai par sécurité rechargé une nouvelle fois le logiciel depuis le site et refait la manip', mais rien, daemon introuvable.

:-(

Salut :-)

Pour info le soucis est avec JAGUAR j'ai pas encore panther !!!!! :-)

de plus j'ai rebooté en utilsant la fonction fsck -y

(j'ai un léger message qui m'informe (checking catalog file - overlapped extent allocation (file 372679d) ???? c koi !!!

j'ai relancé, ai voulut connecter mon modem usb et hop j'ai eu un message jamais vu aupparavant me demandant de

redemarrer mon ordinateur en maintanant la touche démarrage enfoncée (en plusieurs langues) chose que j'ai faite, mais depuis j'ai ma souris qui réagis avec un décallage de 1 sec lorsqueje la déplace ........ :-( c'est quoi encore ce problème ?????

lié avec netbarrier (qui n'est plus installé ou autre soucis)

Merci de votre aide

PS : toujours aucunes news d'intego support technique ... :-(((

Peace

Salut Simon

La MAJ ne résoud rien ... :-(

Mais j'ai réussie à contacter Intego ... le support technique est sympa ...... :-)

Voici ci dessous la manip .. mais dans mon cas, cela ne résoud rien ... on doit me recontacter pour résoudre ce problème .... :-)

Sinon c'est une instal complète que je vais devoir effectuer ...... j'atend quelques jours (y'a aussi un soucis qui pourrai en etre la cause .. pas dans mon cas aussi ... :-( police de caractère indispensable .. webdings ...)

Cher Client Intego,

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le délai de réponse.

Tentez la manipulation suivante :

- lancez l'application "Terminal" qui se trouve dans
Applications/Utilitaires,

- à l'invite (qui ressemble à "[nom_de_votre_machine :~] votre_nom%"),
Tapez la commande suivante : "grep" sans guillemets, puis appuyez sur la
Touche Entrée,

- si vous voyez "Command not found" apparaître, cela signifie que vous
n'avez pas installé le BSD SubSystem lorsque vous avez installé MacOS X.
Fermez la session ouverte dans le Terminal en tapant "exit" (sans
guillemets) puis Entrée, puis quittez le Terminal lui-même par Pomme - Q,

- pour installer le BSD SubSystem, insérez le CD n°1 de MacOS X 10.2,
Puis effectuez une recherche sur ce CD pour trouver le fichier "BSD
Subsystem.pkg". Quand vous l'avez trouvé, double-cliquez dessus dans la
fenêtre de recherche afin d'en lancer l'installation. IL EST CONSEILLÉ
DE QUITTER TOUTES LES APPLICATIONS OUVERTES AVANT DE PROCÉDER À CETTE
INSTALLATION.

- une fois l'installation terminée, redémarrez la machine et tentez de
relancer NetBarrier. S'il ne se lance toujours pas, ou si vous
n'aviez pas eu le message "Command not found" lorsque vous avez tapé "grep"
dans le Terminal, le problème n'est pas lié au BSD SubSystem.

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer :

- que vous avez bien installé le logiciel en étant administrateur de la
machine,

- que vous n'avez pas modifié les dossiers de Polices d'aucune manière
(manuellement, ou via un gestionnaire de polices comme FontReserve ou
SuitCase)

Merci d'avoir choisi Intego.

Bon il sont sympas quand même ... !!

en tous les cas ...... si no résolution de mon problème ..... réinstallation complète :-(

Peace

zen.gif

karmousse a dit:
en tous les cas ...... si no résolution de mon problème ..... réinstallation complète

panther arrive, ça aurait pu tomber à un plus mauvais moment, non?
wink.gif