Problème de "de-zippage"...

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour, je viens de telecharger les boucles gratuites pour GarageBand sur MacJams.com, j'ai le dossier au format .zip sur mon bureau mais je n'arrive pas à le décompresser. :(
C'est la premiere fois que ça me fait ça, d'habitude ça marche très bien.
J'ai la fenetre ou il y a écrit "desarchivage de...." qui tourne mais ça ne donne rien ! Pire, j'ai appuyé sur le bouton "annuler" et celui ci (le bouton "annuler") a disparu mais la fenetre est toujours là et je ne peux la fermer ! :eek:
J'ai fait une capture d'écran...mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre dans un message.. :rose:
Ah ben voilà... :)

Kounkountchek a dit:
Bonjour, je viens de telecharger les boucles gratuites pour GarageBand sur MacJams.com, j'ai le dossier au format .zip sur mon bureau mais je n'arrive pas à le décompresser. :(
C'est la premiere fois que ça me fait ça, d'habitude ça marche très bien.
J'ai la fenetre ou il y a écrit "desarchivage de...." qui tourne mais ça ne donne rien ! Pire, j'ai appuyé sur le bouton "annuler" et celui ci (le bouton "annuler") a disparu mais la fenetre est toujours là et je ne peux la fermer ! :eek:
J'ai fait une capture d'écran...mais je ne sais pas comment on fait pour la mettre dans un message.. :rose:
Ah ben voilà... :)
C'est bizarre, d'habitude sous Mac OS X version 10.3, il suffit de doubler-cliquer sur une archive et le désarchivage se fait automatiquement et on ne voit généralement même pas cette petite fenêtre montrant l'avancée du désarchivage...

La petite fenêtre correspond donc à StuffIt Expander ??? Tu as essayé de Forcer à quitter cette application ??? Menu "Pomme" (dans la barre de menus)-->"Forcer à quitter"--> et puis tu choisis StuffIt Expander dans la liste-->OK...

En fait c'est bizarre, pendant que j'avais cette fenetre aucune appli n'etait en fonction dans le dock ( si ce n'est le finder), j'ai fait juste un pomme Q et la fenetre est partie...
Mais je n'arrive pas a ouvrir mon zip quand meme.
J'ai fait pomme I sur le zip et apparemment c'est un programme qui s'appelle : "BOMArchiveHelper" qui censé decompresser le zip, alors j'ai choisi Stuffit pour decompresser mais il me dit qu'il y a une erreur...
pfff :hein:

Tu nous donnes l'adresse exacte de ton fichier qu'on puisse essayer ?

Le plus simple pour savoir si ça vient de ton fichier ou de ton ordinateur c'est d'essayer d'en décompresser un autre. Tu prends n'importe quel fichier ou dossier, tu cliques-droit ou tu ctrl-cliques et tu sélectionnes "Créer une archive de... ". Si ça marche, et ça devrait marcher, tu vas obtenir ton fichier en .zip. Et ensuite tu double-cliques sur le fichier .zip, tu vois ce qu'il se passe, désarchivage ou encore un bug ???

Tu nous tiens au courant ???

:)...

Essaye de faire un test avec un fichier de la même taille, tant qu'à faire... C'est-à-dire d'environs 100Mo...

Je viens d'essayer avec un .mov de 138 Mo que j'ai compressé en .zip puis je l'ai decompressé et ça foctionne bien
Donc je suppose que c'est le fichier que j'ai telechargé qui n'est pas bon... Ce qui m'etonne c'est que je ne dois pas etre le seul a l'avoir telechargé mais il n'y a pas d'autres reactions à la news...

Kounkountchek a dit:
Je viens d'essayer avec un .moc de 138 Mo que j'ai compressé en .zip puis je l'ai decompressé et ça foctionne bien
Donc je suppose que c'est le fichier que j'ai telechargé qui n'est pas bon... Ce qui m'etonne c'est que je ne dois pas etre le seul a l'avoir telechargé mais il n'y a pas d'autres reactions à la news...
Préviens les, à la rigueur...

:)...

C'est quand même bizarre ton truc en y repensant :mouais:... Quand on regarde ta capture d'écran on se rend compte que le fichier téléchargé à l'extension suivante ".dmg.zip"... Quelle idée d'aller zipper une image disque... Ca me paraît bizarre...

Quand tu cliques sur le fichier téléchargé et que tu fais un "pomme+i", quel est le type de fichier indiqué ??? C'est bien un fichier "ZIP Archive" ???

Tangi a dit:
C'est quand même bizarre ton truc en y repensant :mouais:... Quand on regarde ta capture d'écran on se rend compte que le fichier téléchargé à l'extension suivante ".dmg.zip"... Quelle idée d'aller zipper une image disque... Ca me paraît bizarre...

Quand tu cliques sur le fichier téléchargé et que tu fais un "pomme+i", quel est le type de fichier indiqué ??? C'est bien un fichier "ZIP Archive" ???
Oui c'est bien ça Zip archive...

Kounkountchek a dit:
Oui c'est bien ça Zip archive...
C'est sûrement très con :rose... mais si tu modifies le nom du fichier téléchargé et que tu enlèves .zip, en laissant : ... .dmg ; et que t'essayes de l'ouvrir en doublant-cliquant dessus, il se passe quoi ???

Rien ???

C'est une drôle de question, non ???

Tangi a dit:
C'est sûrement très con :rose... mais si tu modifies le nom du fichier téléchargé et que tu enlèves .zip, en laissant : ... .dmg ; et que t'essayes de l'ouvrir en doublant-cliquant dessus, il se passe quoi ???

Rien ???

C'est une drôle de question, non ???
C'est marrant parce que j'avais essayé, mais j'osais pas le dire... :D
Et ça ne donne rien, il me dit qu'il ne peut "monter" le fichier ou un truc comme ça...

Kounkountchek a dit:
C'est marrant parce que j'avais essayé, mais j'osais pas le dire... :D
Et ça ne donne rien, il me dit qu'il ne peut "monter" le fichier ou un truc comme ça...
Faut croire qu'on est deux idiots alors :D...

"Qui ne tente rien n'a rien !!!" ou encore "La chance sourit aux audacieux"...

Ces proverbes me rassurent toujours dans pareil cas :D...

Tant pis alors... Ca doit venir du fichier téléchargé...

Du coup, j'ai tout éffécé, je suis reparti sur le site, je l'ai téléchargé de nouveau et... ça a marché sans souci, j'ai meme pas vu la fenetre des decompression..:)
Donc merci à tous mais ça venait bien du fichier que j'ai téléchargé... bizarre mais bon..;
En tout cas les boucles sont dans le logiciel maintenant et ça va groover ! :up:
Txusss

Kounkountchek a dit:
Du coup, j'ai tout éffécé, je suis reparti sur le site, je l'ai téléchargé de nouveau et... ça a marché sans souci, j'ai meme pas vu la fenetre des decompression..:)
Donc merci à tous mais ça venait bien du fichier que j'ai téléchargé... bizarre mais bon..;
En tout cas les boucles sont dans le logiciel maintenant et ça va groover ! :up:
Txusss
Tant mieux alors ;)...