Problème de démarrage : Point d'interrogation

Drixe

Membre enregistré
30 Août 2006
7
0
Bonjour à tous,​

je suis sur mac book Mac OS 10.4 Tiger.​

Je vous explique mon probleme, tout à l'heure mon ordi a planté, je pouvais juste bouger ma souris, impossible d'ouvrir un application, alors j'ai rebooté.​

Au redémarrage, l'écran devient blanc et apres 1 ou 2 minutes un dossier contenant un point d'interrogation apparait et clignote.​

j'ai alors regardé si je pouvais quelque dans le guide d'utilisation et il conseille de démarrer avec le cd d'installation, puis d'aller dans Utilitaires/utilitaire de disque puis sos le disque de démarrage.ce que j'ai fait. mais à part le lecteur cd contenant le disque d'installation....​

Donc je suis un peu perdu là....​

Quelqu'un pourrait il m'aider?​

Je vous remercie d'avance de vos réponses​

Drixé​

Merci pour cette première réponse, comme indiqué dans mon premier message, j'ai suivit toute la procédure mais lorsque je suis dans l'utilitaire de disque, il n'y a pas mon disque système (je suppose que cela s'appelle comme ça), il ne trouve que le cd ou dvd d'install:(

Entre j'ai fait une petite recherche sur d'autres forums et j'ai trouvé un post où des personnes avaient le même soucis, l'utilitaire de disque ne trouvaient pas le disque de démarrage. Jusqu'à ce qu'un des membres affirme qu'il avait eu le même problème et qu'il avait du changer son disque dur.

A la lecture de cela, j'avoue être très inquiet quant à la récupération de mon disque dur

Si quelqu'un a la solution miracle, je suis tout ouie:zen:​

J'ai bien peur que ton Disque dur soit mort. :s

J'ai bien peur que ton Disque dur soit mort. :s

HIIIIIIN!!!!! mauvaise réponse!!!!!!!! lol

j'en avais bien peur également, merci de me l'avoir confirmé.

Merci Apple!!

A quoi cela peut être dû? car franchement, j'en ai une utilisation raisonnable et je suis plutot précontionneux​

C'est étrange j'ai le même problème sur un Macbook blanc qui est utilisez de manière assez souple, surtout internet et les fonctions de bases. Et après une mise à jour, passage de 10.4.8 à 10.4.11 avec toutes les autres mises à jour proposées...

Une idée ? Je n'ai pas encore eu le temps de redémarrer avec le CD de Tiger, mais est-ce nécessairement un crash du disque dur ? J'ai lu que le disque dur sur les Macbook était assez facilement changeable, car le Macbook n'étant plus sous garantie, aucune envie de payer une réparation chez Apple...

J'ai vu un article qui disait que certaines séries de disques durs de MacBook pouvaient mourir comme ça.. C'est arrivé à beaucoup de monde dont un ami à qui Apple a envoyé un disque dur qu'il a dû changer lui même, mais il était sous garantie.

C'est très facile faire, comme quand tu changes la ram, tu enlèves la batterie et tu dévisses la barrette de métal. Ensuite tu tires une petite languette accrochée au disque dur et il est sorti.

Ok merci, en fait lors de la mise à jour le disque dur était plein, enfin il restait 3 Go, donc je pense que ça vient de la... Mais je vais quand même passer dans mon AppleStore pour savoir si y à moyen que le disque dur soit pris en charge de manière exceptionnelle... On verra bien, on peu toujours rêver.

Sinon je changerai le disque dur moi même.