probleme de demarrage

macmatt

Membre enregistré
8 Décembre 2004
2
0
45
Bonjour,
j'ai branché mon powerbook sur un PC en firewire pensant que mon mac monterai comme un disque dur externe classique sur le PC mais depuis je ne peux plus démarrer mon powerbook :
l'icone avec un point d'interrogation clignotant apparait voulant surement dire qu'il ne reconnait pas le disque de démarrage.
J'ai tenter le pome+alt+P+R mais ça ne marche pas.
Je ne peut pas réinstaller a partir du cd d'installation de toger puisque j'ai fais les mises à jour de système pour le 10.4.2 et j'ai peur de perdre tout mon disque dur en tentant de réinstaller la version antérieure (10.4.1).
Comment puis-je faire pour qu'il reconnaisse à nouveau le disque de démarrage?
Merci

Le PC n'a pas du reconnaitre le disque compte-tenu du formattage HFS+ (qui n'est pas géré par Windows)....
mais normalement il n'aurait rien du modifier sur ton disque (quoi qu'avec Windows on n'est jamais sûr de rien)

r e m y a dit:
Le PC n'a pas du reconnaitre le disque compte-tenu du formattage HFS+ (qui n'est pas géré par Windows)....
mais normalement il n'aurait rien du modifier sur ton disque (quoi qu'avec Windows on n'est jamais sûr de rien)

c'est pourquoi un démarrage avec la touche option enfoncée devrait lui permettre de selectionner le bon disque de démarrage ( avec Mac OS X dessus
:D )

merci de ces réponses rapide mais j'ai essayé de démarrer avec ou sans le dvd d'install, avec option ou avec alt enfoncé, rien n'y fait toujours ce point d'interrogation qui apparait.
Quant au PC il a bien reconnu un disque dur mais n'a pas put le gérer...
Vous n'auriez pas une autre petite astuce, vais-je devoir rénstaller tiger au risque de tout perdre?

Je soupçonne le format HFS+ d'être assez proche du NTFS de Windows pour qu'il y soit reconnu (j'utilise un p'tit HD LaCie mobile formaté sur PC en NTFS, parfaitement reconnu sur le Mac qui est censé ne reconnaître que le FAT 32/DOS). Si c'est le cas, je crains que Windows ait flingué les ressources du Mac.

apenspel a dit:
Je soupçonne le format HFS+ d'être assez proche du NTFS de Windows pour qu'il y soit reconnu (j'utilise un p'tit HD LaCie mobile formaté sur PC en NTFS, parfaitement reconnu sur le Mac qui est censé ne reconnaître que le FAT 32/DOS). Si c'est le cas, je crains que Windows ait flingué les ressources du Mac.
Faut, Le Mac lit parfaitement le NTFS, mais n'est pas capable d'écrire sans logiciele tierce partie
Les disque NTFS sont montés en lecture seule