Problème de démarrage

Agora L

Membre confirmé
20 Février 2005
18
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Ma machine se bloque au lancement d'OS X à "attente de application service"

J'ai essayé plusieurs choses:

1. Réinstallation d'OS X
2. Démarrage extensions désactivées
3. Invite de commande fsck -y

Rien n'y fait. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance.

Agora L a dit:
3. Invite de commande fsck -y

De quelle version de Mac OS X s'agit-il ? Sous Mac OS X 10.3 et supérieur, la journalisation du disque de démarrage est activée par défaut. Dans ce cas, la commande de vérification en mode single-user est /sbin/fsck -fy. Quel est le résultat de cette commande ? Signale-t-elle des erreurs et, si oui, lesquelles ?

Sois le bienvenu sur MacGeneration. ;)

Re, merci pour ton accueil,

J'ai OS X.2.8 et le résultat de fsck était "appears to be ok"

Une précision mais je sais pas si ça a un rapport avant le plantage j'ai eu plusieurs fois le message écrit en plusieurs langues me demandant de redémarrer l'ordinateur.

Je pensais que ce genre de malheurs n'arrivait que sur des PC :(

Agora L a dit:
Une précision mais je sais pas si ça a un rapport avant le plantage j'ai eu plusieurs fois le message écrit en plusieurs langues me demandant de redémarrer l'ordinateur.

Tu n'utiliserais pas un modem ADSL USB par hasard ?

re,

Non j'ai même débranché mon hub USB (pour voir). Je suis en 56k, ma commune sera desservie seulement à partir de demain en ADSL.

Donc apparemment, vous ne voyez pas d'ou peut provenir le problème ?
Je suis dégouté :(

Merci quand même.

Salut,

Même aprés n'avoir plus aucun appareil branché en USB sauf la souris et le clavier bien sûr, je reste toujours bloqué à la même étape.

Avez vous d'autres solutions ?

Merci.

Donc tu as un iMacG4 qui jusqu'à présent tournait bien et sans que tu ajoutes quoi que ce soit comme composant ou périphérique, tu subis tout à coup des KP ! Et qui plus est, qui persistent après réinstallation de X... :heu:
Est ce que tu as passé ton CD hardware test ?
Tu peux aussi essayer le reset de l'open firmware.

Re,

Oui je sais c'est étrange ! Je n'ai qu'un seul CD d'instllation Os X mais je crois qu'il y a plusieurs choses dedans en plus d'OS X.

Je vais essayer reset-nvram

Merci de ton conseil.

J'ai eu une augmentation progressive des Kernel Panic à une époque (quoique pas aussi fréquemment que toi). Puis mon disque dur a lâché (juste après mon lecteur CD ...) Et depuis qu'il a été changé, plus ausun problème.
Par défaut, on ne fait pas très attention au disque et aux éventuelles erreurs qu'il connaît. Or, avant une catastrophe complète, il peut provoquer des erreurs d'écritures mal appréciées du système.
Donc un bon test hardware général (avec le CD qui vient avec chaque machine) peut s'avérer profitable.

• J’aime
Réactions: molgow
Agora L a dit:
Oui je sais c'est étrange ! Je n'ai qu'un seul CD d'instllation Os X mais je crois qu'il y a plusieurs choses dedans en plus d'OS X.
Ton iMac était libré avec une pochette blanche qui contient, entre autres, le CD Apple Hardware Test, dont te parle JediMac.

Salut,

J'ai fait le test hardware, tout est ok, j'ai aussi essayé reset nvram enfin tous les trucs qu'on m'a conseillé mais malheureusement je suis toujours bloqué.

Là je crois que ça devient problématique. Je ne sais plus quoi faire.

je le dis et le répète, en démmarrant avec pomme+v (mode verbose),
on a le détail du boot, donc au lieu de s'arrêter simplement, le boot
devrait là indiquer un message d'erreur (fail, not found, error...),
pas nécessairement très explicite mais assez pour pouvoir être décrypter
par certains sur le forum.

• J’aime
Réactions: lel
Salut,

Bon alors, j'ai fait pomme + v et donc ça me sort tout le checklist et arrivé à:

kext load:/System/Library/Extensions/IPFirewall.kext load successufuly et ensuite ça me met exactement la même chose qu'en démarrant normalement à savoir Attente Application Service et le réécrit à l'infini !

Voilà. C'est grave doctor ?

@ lel non j'ai tout débranché les périphériques en USB.