Problème de disposition de l'élément.

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Salut,

J'ai un petit soucis avec la fonction "Modifier la disposition de l'élément" qui permet de trier ses fichiers par Nom, Taille, ...

Lorsque je clique sur "Nom", tous mes fichiers se trient bien par nom. Mais dès que je redémarre mon MBP, la case "Nom" n'est plus cochée. Je dois donc le faire pour chaque dossier à chaque allumage.. plutôt embêtant!

Par exemple, quand j'allume mon MBP, mon dossier "Application" ressemble à ça: (case cochée = "Aucun")

Puis je coche la case "Nom" et ça me donne ça: (ce que j'amerais bien avoir tout le temps)

Et si j'éteins ou redémarre mon MBP, le dossier redevient comme à la 1ère image..

Vous avez une idée d'où ça vient? Que puis-je faire pour remédier à ça?

Et y-a-t-il moyen de faire un trier par nom à TOUS mes dossier d'un seul coup?

Merci d'avance! :)

Si c'est toujours pareil sous Lion que sous depuis pas mal de systèmes précédents :

"Cmd+J" dans le dossier (options de présentation), ranger par nom.... et cliquer sur "tout modifier" (en bas) pour affecter ce réglage à tous les dossiers.

Le bouton que tu utilises sert sûrement ponctuellement à ranger dans un autre ordre. Pas à modifier définitivement la présentation du dossier.

Merci, je vais essayer ça! :)

Et ben... ça ne change rien à mon problème :(
Lorsque je le redémarre, les icônes sont de nouveau dans tous les sens et si je fait Cmd+J, la case que j'avais cochée s'est remise à zéro..

Une idée? ><

Dernière édition: