Problème de drivers BOOT CAMP windows 8.1

Maxou3391

Membre enregistré
16 Septembre 2014
5
0
Bordeaux
Bonsoir à Tous, et Toutes

Il m'arrive quelque chose qui me semble invraisemblable.

Pour faire un petit résumé de la situation et peut être aider certaines personnes dans mon cas si jamais vous m'aidez à trouver une solution.

J'ai un Imac 27' de fin 2009, j'ai remplacé le lecteur optic par un SSD où j'ai apple et un disque dur de 1To où je souhaitai installer windows 7. J'ai essayé de nombreuses fois avec bootcamp, CD, USB mais rien n'a marché. Plusieurs ISO de windows 7, 64, 32 bit aussi. Apple disant que mon Imac ne supportait pas windows 8.

J'ai quand même tenté avec windows 8.1 et bootcamp et là miracle ça a marché. Il m'a créé une clef USB bootable avec windows 8.1. Donc en rebootant sur la clef usb j'ai installé windows 8.1.

Mon problème arrive donc à ce moment là.

J'ai donc essayé de télécharger les drivers allant avec mon Imac et Windows 8.1, cependant sur le site d'apple il est écrit dans leur tableau que windows 8.1 ne peut pas être installer sur mon Imac et donc ne propose les drivers que pour windows 7 et Bootcamp me dit que mon ordinateur ne supporte que windows 7.

J'ai donc téléchargé les drivers que je pensais être les plus proche mais une fois sur windows cela me dit que mon ordinateur ne les prends pas en charge.

Que faire? Avez vous une idée de quel logiciel de prise en charge pour bootcamp puis je télécharger?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un Imac 27' de fin 2009, j'ai remplacé le lecteur optic par un SSD où j'ai apple et un disque dur de 1To où je souhaitai installer windows 7. J'ai essayé de nombreuses fois avec bootcamp, CD, USB mais rien n'a marché. Plusieurs ISO de windows 7, 64, 32 bit aussi. Apple disant que mon Imac ne supportait pas windows 8.

J'ai quand même tenté avec windows 8.1 et bootcamp et là miracle ça a marché. Il m'a créé une clef USB bootable avec windows 8.1. Donc en rebootant sur la clef usb j'ai installé windows 8.1.[
Alors là, j'aimerais savoir comment tu as fait pour installer une version de Windows 8.1 avec Boot Camp sur ton disque dur dans le caddie. :wacky:

Alors là, j'aimerais savoir comment tu as fait pour installer une version de Windows 8.1 avec Boot Camp sur ton disque dur dans le caddie. :wacky:
Bootcamp m a permis de créer une clef bootable avec Windows 8.1 et après j ai pu installer Windows sur mon disque dure.
C est veridique. J ai juste un problème de driver du coup. Tout marche niquel, au démarrage en appuyant sur alt je choisis si je démarre sur Mac ou Windows et voilà. :)
Je n arrivais vraiment pas avec Windows 7 bootcamp ne me créé aucune clef rebootable et au démarrage en maintenant alt la clé n apparaissait pas.
Alors que avec Windows 8.1 tout niquel!

Ce ne serait pas une histoire de 32 - 64 ? Des drivers en 64 bits sur un Windows en 32 ? Ou l'inverse ?
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas, j ai une version 64 de Windows et les drivers que je télécharge sont aussi en 64. En regardant sur Apple ils disent que on ne peut pas installer Windows 8.1 sur la version de mon Imac. Je vais essayé de passer chez Apple voir ce qu ils en pensent!

Bootcamp m a permis de créer une clef bootable avec Windows 8.1 et après j ai pu installer Windows sur mon disque dure.
Ma question n'était pas là puisque cela ne pose aucun problème, mais ta tournure de phrase sous-entendait que tu avais fait l'installation dans un disque USB, ce qui n'est pas la même chose. ;)

Par défaut, Boot Camp refuse de faire une installation sur un disque USB ou un disque interne qui est déjà partitionné.

Ma question n'était pas là puisque cela ne pose aucun problème, mais ta tournure de phrase sous-entendait que tu avais fait l'installation dans un disque USB, ce qui n'est pas la même chose. ;)

Par défaut, Boot Camp refuse de faire une installation sur un disque USB ou un disque interne qui est déjà partitionné.
D accord je ne savais pas. Intéressant.
Pour l histoire des logiciels de prise en compte tu n as pas une petite idée?