Problème de graveur sous Tiger

Supercagne

Membre enregistré
10 Octobre 2003
7
0
J'utilise Tiger depuis peu et je viens de remarquer que désormais lorsque j'insère un CD ou un DVD vierge dans mon PowerBook, un message d'erreur s'affiche: "Le disque est inutilisable, le lecteur de disque n'est pas géré, code d'erreur 0x80020025". Il m'est donc impossible de graver quoi que ce soit. Pourtant, les CD ou DVD originaux ou gravés sont bien détectés par le Finder....

Comment résoudre ce problème?

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même problème. C'est la première fois que j'insère un CD vierge depuis que j'ai installé Tiger :confused:

Pour moi c'est sur un iBook 12 pouces avec combo lecteur DVD/graveur CD.

Je me permets de poster pour que le sujet remonte dans la liste si quelqu'un a des info...

Ben voilà! En ayant cherché un peu (pas trop heureusement) j'ai trouvé deux solutions citées par des personnes ayant également eu le même problème:
-soit zapper la PRAM
-soit réparer les autorisations et redémarrer

J'ai tenté la réparation suivi d'un redémarrage et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Mon CD en est à 30% :-)

Tu vas dans Applications->Utilitaires et tu lances "Utilitaire de disque". Ensuite tu sélectionnes ton disque de démarrage dans la colonne de gauche et tu cliques sur "réparer les autorisations".