Problème de gravure sous os X

Fanette

Membre confirmé
5 Mars 2004
10
0
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes au niveau de la gravure. Je n'ai pas de logiciel spécifique, c'est donc Disk Burner.
Lorsque je mets un CD vierge, il me demande le nom du volume, normal et une fois que j'ai validé: erreur et il me ressort le CD.
Le problème c'est que je ne sais pas si ça vient du graveur ou du du logiciel. Apparement je ne peux pas juste réinstaller Disk Burner et je ne peux pas tester le graveur sur un autre poste (c'est le seul mac)
Alors si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci

Fanette a dit:
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes au niveau de la gravure. Je n'ai pas de logiciel spécifique, c'est donc Disk Burner.
Lorsque je mets un CD vierge, il me demande le nom du volume, normal et une fois que j'ai validé: erreur et il me ressort le CD.
Le problème c'est que je ne sais pas si ça vient du graveur ou du du logiciel. Apparement je ne peux pas juste réinstaller Disk Burner et je ne peux pas tester le graveur sur un autre poste (c'est le seul mac)
Alors si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci
Quelle version d'OS X?

Sous 10.3 essaye de jetter les fichier de prefs suivants: com.apple.DiskCopy.plist et com.apple.DiskUtility.plist

Sous 10.2 ou antérieur je sais plus mais ca doit etre com.apple.DiskBurner.plist ou qq chose comme ca ;)

Je suis sous 10.3
J'ai supprimé le deuxième fichier pref. indiqué. Le premier, je ne l'ai pas!
Ca fonctionne toujours pas.
Pour être plus précise, voici le message d'erreur :
"Désolé, l'opération n'a pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code erreur -536870208)."

En fait, je n'ai même pas le temps de glisser les fichiers vers le CD puisqu'il l'ejecte dès que je le nomme. Sinon, vitesse de gravure au mini (vieux graveur).

pourquoi parles-tu de DiscBurner??? Avec MacOS X 10.3, DiscBurner a disparu en tant qu'application séparée. La gravure est gérée directement depuis le Finder ou depuis Utilitaire Disques.

Si tu as toujours DiscBurner, il génère peut-être un conflit quelque part!

Oui, désolé, je n'ai pas Disk Burner. Je croyais que c'était le nom de l'application de gravure d'OS X. En fait c'était juste un vieux souvenir d'OS 9 resté dans un coin de ma tête.

oui c'est bien son nom.. mais elle est désormais intégrée au Finder.

j'avais juste peur que tu aies gardé l'application DiscBurner qui devait toujours exister sous MacOS X 10.2

Donc pour se résumer, lorsque tu valides le nom du CD à graver, il y a une erreur et le CD est éjecter.

Il semble donc que MacOS n'arrive pas à créer son disque-image temporaire (dans lequel tu es censé placer les fichiers à graver, et qui sera ensuite physiquement gravé au moment où tu éjecte l'image du CD)

Je te suggèrerais de lancer Utilitaires Disque, puis onglet SOS, et cliquer "Réparer les autorisations"

Il me reste 50 Go sur 80 et j'ai testé avec pas mal de CD-vierge de plusieurs marques. Par contre un CD déjà écrit ne pose pas de problème à la lecture.
Est-ce que ke pourrais essayé un graveur PC sur le mac ou est-ce que c'est incompatible?

Il me reste 50 Go sur 80 et j'ai testé avec pas mal de CD-vierge de plusieurs marques. Par contre un CD déjà écrit ne pose pas de problème à la lecture.
Est-ce que je pourrais essayer un graveur PC sur le mac ou est-ce que c'est incompatible?

Est-ce que je pourrais essayer un graveur PC sur le mac ou est-ce que c'est incompatible?