Bonjour,
J'ai tenté à deux reprises de faire la sauvegarde d'environ 3 Go de données sur un DVD. Mais à chaque fois il m'affiche le message suivant lors de la gravure :
J'ai tenté à deux reprises de faire la sauvegarde d'environ 3 Go de données sur un DVD. Mais à chaque fois il m'affiche le message suivant lors de la gravure :
Diverses questions :Gravure du disque : "Sauvegarde"
Une erreur est survenue lors de la gravure du disque. Ce disque ne peut être utilisé.
- Les deux disques qui ont subi cette erreur sont-ils bon pour la poubelle (pas la virtuelle, la réelle) ?
- J'avais attribué cette erreur, la première fois, au fait que je transférais des données depuis un iMac Bondy Blue via Ethernet, et que donc la source n'était pas en interne. Cette fois, je l'ai fait depuis une copie sur le Bureau, toujours réalisée avec Tri-Backup Lite. Qu'est-ce qui peut expliquer ce dysfonctionnement ?
- Autant je comprends que le transfert via Ethernet soit lent, autant je suis étonné du temps mis à la copie en interne. Pourquoi cela met-il autant de temps ?
- Vu que j'en suis au deuxième DVD x4 de chez Apple bousillé, je ne vais pas tenter une troisième fois sans m'assurer du résultat. Quelle solution ai-je ? Acheter Toast ?