Problème de grésillement à l'import audio

Pygmalion

Membre enregistré
11 Avril 2004
6
0
Salut les go,
J'ai un Problème de grésillement à l'import de musiques d'un cd audio avec itunes et les autres logiciels. Quand je lis directement le cd-audio avec itunes (par exemple) ça marche bien sans grésillement. Dés que j'importe la musique quel que soit son format et sa qualité d'import, le fichier audio importé grésille comme un disque vinil !
Quelqu'un aurait une solution ?

J'avais un pb de grésillement avec des importations avec iMic. J'ai tripoté le port USB et ça a arrêté. Dans ton cas, ça a pas trop de rapport, mais si tu as un hub ou autre (Firewire/USB), essaie de débrancher/rebrancher.
De temps en temps, c'est mes enceintes qui déconnent. Je débranche et rebrache et plus de pb.
Essaie de faire un CD de musique avec les fichiers qui grésillent: le pb est vraiment dans l'importation si tu as des grésillements sur ta chaîne ou sur un lecteur CD externe.
C'est des pistes. J'ai pas trop d'autres idées.
confused.gif
Ca me parait plus être pb de connectique que logiciel.

Moi aussi, je rencontre ce problème, particulièrement quand j'importe un cd en aiff quand je l'écoute dans l'iPod, ça grésille et se parasite ?!
out.gif
Qu'est-ce que c'est ?
frown.gif

Y a t'il une différence suivant le format choisi d'encodage ?
Est-ce meilleur en MP3, AAC, AIFF ? Aucune différence ?

Si ça grésille uniquement en lisant de l'AIFF je dirais que c'est que l'AIFF demande beaucoup plus de mémoire tampon que le mp3 ou l'AAC et que le iPod "rame".

L'autre soir, encodage d'un album en aac avec 10 autres applis en cours d'exploitation, dont Setiathome: iTunes avait du mal à assurer et j'avais de la friture: je pense que c'est donc un problème qui doit arriver chez moi quand le Mac est surchargé en tâches, la RAM manque ou la MV assure plus assez et ça déconne à la sortie.Plus de problèmes quand l'ordi ne fait rien...
A voir si c'est la même chose chez toi
wink.gif