Problème de lancement iPhoto 9.2.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Micout
  • Date de début Date de début

Micout

Membre enregistré
28 Décembre 2009
1
0
Bonjour,
Après quelques semaines d'inactivité, j'ai relancé iPhoto qui a toujours correctement fonctionné. L'application se lance, la barre de menu apparaît, puis plus rien. Le menu "A propos" ne fonctionne pas, ma bibliothèque ne se charge pas, il arrive même que tous les menus se grisent y compris le menu "Quitter". Ma bibliothèque est intacte, je peux y accéder via Aperture...
Après recherche sur quelques forums, j'ai recherché un fichier "préférence" iPhoto que je ne trouve pas...
Avez-vous rencontré un problème similaire. J'ai vu le même problème évoqué sur le forum anglophone d'Apple, mais pas de solution à ce jour...
Merci par avance

Bonjour,

Tu pourrais essayer ce que j'ai déjà écrit dans ce post :

Ce que tu peux faire :

Essaie de lancer iPhoto depuis une autre session (que tu crées au besoin; Préférences système / compte / le gros +); i iPhoto se lance correctement, alors retourne dans la session de base, relance iPhoto avec la touche alt enfoncée, pour créer une nouveau fichier iPhotoLibrary.

- Si tu y arrives c'est que ta photothèque actuelle a un pb;
- si tu n'y arrives pas, alors va dans ta maison / bibliothèque / préférence / et met le fichier com.apple.iPhoto.plist sur le bureau, puis relance iPhoto.