probleme de lancement teamfortress 2

cokizman

Membre confirmé
4 Décembre 2010
77
1
paris
bonjour tout le monde,
mon probleme est le suivant :team fortress marchait extremement bien depuis quelque mois, mais il y a de cela quelque heures, a chaque fois que je tente de le lancer depuis steam un message d'erreur s'affiche :
error
SteamStartup() failed : steamstartup(0xf,0x0xbfffecdc) failed with error 1: failed create pipe : 0
:confused::confused::confused:

J'ai le même souci que vous depuis aujourd'hui, j'ai posté un message au support steam, on verra bien si ils daignent me répondre. De plus, je joue avec mumble, et ceux qui ont eu ce même souci ont tous mumble, l'utilisez vous ?
Si vous avez une solution je suis preneur, je posterais la mienne si je l'ai :)
Bonne continuation.

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

apparemment cela pourrait fonctionner mais la eta n'apparaît pas dans mes options...

http://s4.noelshack.com/upload/3344027503806_capture_dacran_20120223__100629.png
http://s4.noelshack.com/upload/17930742726402_capture_dacran_20120223__100641.png

salut akosmeh!

Non je n'utilise pas mumble.
En ce qui concerne la beta, il est inscrit chez moi qu'aucun programme de test beta est en cours.

J'ai également contacter le service support de steak pour leur signaler...

ils m'ont répondu, je te copie colle ça tout de suite, mais avec moi ça n'a pas marché...

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Steam support.

Quittez Steam et naviguez vers le dossier Users/[username]/Library/Application Support/Steam,

Effacez tous les fichiers présents sauf SteamApps.

Redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu.

Note : cette procedure n'affectera pas les jeux installés.

Si le problème persiste, veuillez consulter le lien suivant :

Title: Troubleshooting Network Connectivity
Link: http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1456-EUDN-2493

N’hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste.

Cordialement,

Ok merci,

Je dois être suffisamment bête pour te demander: ou est-ce que je peux trouver le dossier : Users/[username]/Library/Application Support/Steam ?

Noob powwaaa :siffle:

Dernière édition:
Dans le finder, dans la colonne de gauche, tu va dans ton nom d'utilisateur, puis dans bibliothèque, puis dans application support, puis dans steam et là tu supprimes tout sauf "steamapps".

Mais ce n'a pas marché pour moi et ce depuis aujourd'hui, mais qu'avez vous comme mac, c'est peut etre la maj de cette nuit qui n'est pas compatible avec notre bécane...
c'est désolant...

Redis moi si ça marche pour toi :)n et n'oublie pas de redémarrer une fois cette manipe faite :)

bon ben c'est clair je suis perdu.

La bibliothèque n'est pas présente. Même avec une recherche spotlight je trouve pas.
Je sais que Lion la cache. Je vais faire une recherche sur le net pour la retrouver.

J'ai un MacBook Pro de juin 2011, sous Mac OS X 10.7.3.

EDTIT:
ok j'ai retrouvé la Bibliothèque: il faut appuyer sur alt et sur "Aller" du Finder ^^

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Pour moi ça marche après la manipulation.

Tiens moi au courant si ça avance pour toi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

En fait non ça marche pas, mais il y a du mieux si je peux dire.

Après avoir redémarré mon mac, quand je lance pour la 1ère fois CSs steam plante. La 2ème fois CSs se lance mais je n'arrive pas à me connecter sur un serveur et je fois le forcer à quitter...

Enfin pour moi ça sera tout pour le moment.

Bonne soirée

Dernière édition:
envoyé un message au suport steam, je suppose qu'il vont me dire la meme chose qu'à toi je vous tiens au courant, bonne soirée !
edit : a non en fait pas du tout, apparemment, ça vient de chez eux je vous copie colle le message :
Un membre de notre �quipe a r�pondu � votre question.

Bonjour,

Nous avons identifié un problème au niveau de ce jeu. Nous travaillons actuellement à le résoudre.

Vous nous excuser pour le dérangement..

Merci pour votre patience,

à chaque fois que vous souhaiterez voir votre question en ligne :

Vous allez pouvoir m'aduler, simplement en changeant mon mot de passe steam le tout a refonctionné :) donc vous faites les gogoles et vous dites que vous avez perdu votre mot de passe lors de la connexion à votre compte et BIM... vous le changez, et BIM vous jouez :) pas folle la bête :)...

Dites moi si ça marche aussi pour vous :)