Problème de langue...?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iScrat
  • Date de début Date de début

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
36
www.scratworld.free.fr
Bonjour à tout le monde, MacGé !
Je vous sollicite aujourd'hui parce que j'ai un problème récurent avec Panther...En effet, j'ai acheté un iMac 20 pouces en décembre et a ce moment la, Panther était en 10.3.5 (enfin la version livrée était celle-ci du moins). Je met toujours à jour à tous les niveaux donc là, j'ai installé les dernières. Je suis face à un problème. j'ai recement reinstaller a neuf mon système à partir du DVD. Pas de problème, je met à jour ensuite. Nikel, aucun problème. Mais là, il y a quelque chose d'étrange. En effet, le nom des dossiers (telles que Images ou Musique dans le dossier départ), des applications dans le dossier Applications (toutes sans exceptions) ainsi que le nom du bureau ou encore du réseau sont passés en ANGLAIS ! Je ne comprends pas du tout ce bug, je n'ai rien touché niveau langue du système, les applications mê^me ayant leur dénomination anglaise affichent à la barre d'en haut leur nom français, et tout le reste du système est en français (Préférences système oy encore indications de type place dans le Finder). J'ai déjà essayer de renommer tout ça en français y compris le dossier Library en Bibliothèque et le système redemarre comme de façon neuve car il recrée un système Library...
Alors je ne sais pas comment rétablir tout ca, c'est assez déroutant et pas très agréable.
J'ai réparer les autorisations avc l'utilitaire de disque et Onyx, nettoyé le système...les caches...redemarré...rien n'y fait. Ca reste :rolleyes:
C'est enbêtant pour la navigation et j'aimerais votre aide pour résoudre ce pb...récurent :D

Merci d'avance à tous,
iScrat

Désolé vénérable sage si j'ai pas ce qu'il fallait mais étant prévisible, j'avauis fait une copie de mon dossier Bibliothèque avant de lrenommer...et je savais très bien que ca allait me coser des pb mais il fallait bien que j'essaye de faire qque chose :mad:
Et puis, j'ai essayé de chercher avec la fonction recherche du forum sans résultat.
Excusez mon ignorance....niania

Merci à vous.
Vive MacGé :cool: