problème de lecture de cd

• Créateur du sujet Créateur du sujet ols
  • Date de début Date de début

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
52
Voici mon problème que :mad: j'attribue à 10.4.1 mais je n'en suis pas sur :
des que j'insère un cd tel que ceux que l'on vous donne dans les magazines (svm, univers mac et icreate), rien ne se passe, il ne monte pas sur le bureau... Que faire ?
A noter que pour les cd de données deux choses se passe :
- ceux gravés avec nero sopus xp sont parfaitement lisibles.
- ceux gravés à la volée sur Xp : ne fonctionnent pas et monte sur le bureau mais semblent vides !!!

:mad: Bon de pire en pire, mon lecteur ne reconnait plus rien comme il faut !!!
Par exemple le disque de Tiger est pour lui un disque vierge, le disque de ilife est illisible. A noter que ces disques sont parfaitement reconnus avec mon lecteur externe en usb2.

Que faire : aidez moi !!!!
Pour indication :
-ibook 12
- mon lecteur apparait sous le nom suivant : Machita c@-RW cw)8123 !!! bizarre non ?

:mad:

Ou que c'est embètant ça je pense que ton modèle de graveur est bon sur mon mini j'ai MATSHITACD-RW CW-8124. Bon si non tu peut tanter le nettoyage de ton lecteur.

Oups ya eu un ralentissement de je sais pas quoi et mon message est arrivé en double.

un nettoyage avec un disque de nettoyage !!!! J'ai de mauvais souvenir de ce type de produit !!! Peu être qu'il y en a de meilleurs que d'autres ?

Bonsoir,
pour être lisible sur Mac, ne faut-il pas qu'il soit gravé en ISO 9660 et que la session soit close ?

Bon pour cloturer cette discussion :

appel chez apple : tentative de résolution du pb par téléphone.
Bilan : 1h après, il faut que j'ammène mon ibook de 4 mois chez un réparateur apple situé à 60 km de chez moi pour changer mon lecteur cd-dvd!!!!
Je suis content : c'est sur mon ibook n'a jamais planté durant ces 4 mois (enfin une seule fois) par contre je n'ai jamais été obligé d'ammener mes pc chez un réparateur durant ces 15 dernières années !!! C'est la faute à pas de chance me direz-vous !!!!

ols a dit:
(...) par contre je n'ai jamais été obligé d'ammener mes pc chez un réparateur durant ces 15 dernières années !!! C'est la faute à pas de chance me direz-vous !!!!
C'est peut-être que tu faisais toi même la réparation :D