Problème de lecture Quicktime

Hellix06

Membre actif
8 Février 2009
700
70
DT©
Amis du soir bonsoir.

Je viens ici poster car je tombe de plus en plus souvent sur la même tuile, quand j'utilise Quicktime.
En effet, grand amateur d'animés, j'ai en ma possession une bonne centaine d'épisodes vidéos au format mp4, aquis de manière tout à fait légale (cas animés n'étant pas licenciés ni sortis en France et étant traduits par des groupes indépendants et distribués bénévolement, je reste dans la légalité).

Problème! Quand j'en lance un avec quicktime, j'ai le droit au message suivant: "Impossible d’ouvrir la séquence. La durée de la séquence est incorrecte."

Le problème est que VLC lit parfaitement les fichiers, mais que comme FrontRow est lié à QuickTime, je ne peux pas les lire de cette manière...

Bref, existe-t-il un moyen de réparer ces fichiers? Disons que tous les réencoder me prendrait une éternité (j'ai essayé avec HandBrake, ça marche du mp4>mp4, Quicktime arrive à les lire ensuite)...

Merci de vos réponses. :)

Édit: j'ai bien sur installé Perian et flip4mac...

Ils ont été encodés avec les pieds. QuickTime, même via Perian, ne supporte que la qualité. Il faut te plaindre à la team.

Maintenant, sur la "légalité" du fansub... même dans ce monde on a un avis un peu moins tranché sur la chose. En réalité c'est plutôt "le Japon c'est loin et pas-vu-pas-pris". Qu'un Studio japonnais se mette en tête de poursuivre au nom de la Convention de Berne et du code de la propriété intellectuelle et ça risque de chauffer.

Et pour ceux qui en douterait, le Japon est bien partie contractante de la Convention de Berne depuis 1899.

Pour ta tranquilité et celle de MacGeneration, tu devrais te contenter d'exposer tes problèmes de lecture mp4 sans plus de précision sur leur contenu.

Arf, ça part d'un bon sentiment, après j'achète les ouvrages (rien ne remplace un bon support papier), donc faut dire que ça arrange bien les éditeurs de faire connaître un artiste de cette manière... Ils ont des clients avant même de sortir quoi que ce soit.
D'un point de vue juridique je ne suis pas expert non plus, le véritable problème est mon impossibilité de lire mes vidéos avec QT... le reste c'est par souci d'honnêteté que je dis ce que je fais, après si ça gêne ;).

Bref, merci quand même de ta réponse :up: