Problème de màj ATI

thedaft

Membre enregistré
21 Février 2005
2
0
42
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et relativement débutant sur mac, donc forcement, mon premier topic concerne un problème (eh oui).
Je m'explique : J'ai constaté sur mon ibook G4 tout récent que dans les jeux que j'ai éssayé (Q3, XIII, ou d'autre) j'ai des petits problèmes d'affichage assez dur à d'écrire, en fait j'ai des sortes de ligne qui apparaissent comme si il y avait des interferances (je c pas si vous me capter là...). Donc j'ai voulu faire une mise à jour des pilotes ati, et je trouve mon bonheur sur le site d'apple.
Cependant lors de l'instalation j'ai un drôle de message d'erreur (ici) qui me dit en gros que je ne peux pas installer cette mise à jour sur mon HD où est installé OSX.

Donc pour finir (enfin) j'ai deux questions :
1 : d'où viens ce problème d'installation et comment le régler?
2 : comment résoudre ce prblème d'affichage si il y d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

thedaft a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et relativement débutant sur mac, donc forcement, mon premier topic concerne un problème (eh oui).
Je m'explique : J'ai constaté sur mon ibook G4 tout récent que dans les jeux que j'ai éssayé (Q3, XIII, ou d'autre) j'ai des petits problèmes d'affichage assez dur à d'écrire, en fait j'ai des sortes de ligne qui apparaissent comme si il y avait des interferances (je c pas si vous me capter là...). Donc j'ai voulu faire une mise à jour des pilotes ati, et je trouve mon bonheur sur le site d'apple.
Cependant lors de l'instalation j'ai un drôle de message d'erreur (ici) qui me dit en gros que je ne peux pas installer cette mise à jour sur mon HD où est installé OSX.

Donc pour finir (enfin) j'ai deux questions :
1 : d'où viens ce problème d'installation et comment le régler?
2 : comment résoudre ce prblème d'affichage si il y d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

fais plutôt un tour du côté du site de ATI par ici excatement ..... et cherche ton pilote, si besoin :up:

Si ton iBook G4 est récent, le pilote ATI doit être à jour.
La màj que tu indiques concerne les iBook G4 1 et 1.2GHz.
As-tu essayé de réparer les autorisations avec Utilitaire de disque ?
As-tu fait un diagnostic avec le CD ou DVD Hardware Test ?

sur la fenetre du message d'erreur, sa dis :"cette ordinateur n'a pas besoins de ce programe ."(en gros quoi )c'est claire non ?? :D :siffle:

oui je viens de tilter que cétait une sécurité.
En revanche j'ai mis les drivers ATI et ATI DISPLAY, j'ai testé diférentes config, mais rien à faire, j'ai toujours ce problème d'affichage étrange...

Salut,
Si tu as un problème de brouillage de l'mage genre télé mal réglée il es possible que ce soit un problème hardware, certaine série d'Ibook (en tout cas les anciennes) avait un problème d'affichage, donc, la solution : retour SAV. :(