Allez, je viens demander de l'aide ici après des mois de recherche infructueuse, j'ai peu d'espoir mais qui sait...
Je suis le possesseur d'un merveilleux Stick arcade de chez Mad Catz, le TE SF4 360 pour être plus précis, qui me permet de profiter au mieux des merveilles sous MAME OSX, l'émulateur bien connu des jeux d'arcade d'antan.
Après les ennuis récents de reconnaissance de ce stick (les drivers fournis sur le net ne marchent pas sous Snow Leopard à moins d'une manip assez compliquée), je me retrouve face à un nouveau problème avec MAME OSX.
Cette version de MAME a pour particularité d'être optimisée pour les intel 2 core duo (j'ai un MBP 17" récent) et de prendre en charge certains systèmes qui ne fonctionnent pas sous MacMAME (le CPS3, le système de SF3.3, Jojo's bizarre adventure ainsi que d'étonnants résultats sur certains jeux 3D, pourtant absolument pas optis sur MAME), mais elle a un défaut majeur : je n'arrive pas à correctement mapper certains boutons du stick en question, MAME OSX ne reconnaissant pas certains axes des manettes modernes (les boutons du TE inmappables correspondent à ces axes).
Sur les jeux types SF, c'est un calvaire vu la nécessité d'ergonomie de la disposition des boutons (LP,MP,HP sur les 3 1ers boutons du haut, LK,MK,HK sur les 3 1ers boutons du bas ).
J'ai essayé toutes sortes de solutions, de la ligne de commande, de la modification du fichier .cfg correspondant aux jeux en question : rien n'y fait, ca veut pas.
Inutile de me proposer de repasser sur MacMAME pour toutes les raisons que j'ai décrites plus haut. Il y a bien SDLMame mais j'ignore si il se comporte bien sur les macs "next gens", d'autant plus qu'il n'est dispo qu'en code source (nécessité de recompiler etc....)
Si d'aventure quelqu'un avait une solution, je lui paye un voyage au ski
PS: question subsidiaire, pourquoi MAME OSX 0.124 marche infiniement mieux que le 0.135 ?
Je suis le possesseur d'un merveilleux Stick arcade de chez Mad Catz, le TE SF4 360 pour être plus précis, qui me permet de profiter au mieux des merveilles sous MAME OSX, l'émulateur bien connu des jeux d'arcade d'antan.
Après les ennuis récents de reconnaissance de ce stick (les drivers fournis sur le net ne marchent pas sous Snow Leopard à moins d'une manip assez compliquée), je me retrouve face à un nouveau problème avec MAME OSX.
Cette version de MAME a pour particularité d'être optimisée pour les intel 2 core duo (j'ai un MBP 17" récent) et de prendre en charge certains systèmes qui ne fonctionnent pas sous MacMAME (le CPS3, le système de SF3.3, Jojo's bizarre adventure ainsi que d'étonnants résultats sur certains jeux 3D, pourtant absolument pas optis sur MAME), mais elle a un défaut majeur : je n'arrive pas à correctement mapper certains boutons du stick en question, MAME OSX ne reconnaissant pas certains axes des manettes modernes (les boutons du TE inmappables correspondent à ces axes).
Sur les jeux types SF, c'est un calvaire vu la nécessité d'ergonomie de la disposition des boutons (LP,MP,HP sur les 3 1ers boutons du haut, LK,MK,HK sur les 3 1ers boutons du bas ).
J'ai essayé toutes sortes de solutions, de la ligne de commande, de la modification du fichier .cfg correspondant aux jeux en question : rien n'y fait, ca veut pas.
Inutile de me proposer de repasser sur MacMAME pour toutes les raisons que j'ai décrites plus haut. Il y a bien SDLMame mais j'ignore si il se comporte bien sur les macs "next gens", d'autant plus qu'il n'est dispo qu'en code source (nécessité de recompiler etc....)
Si d'aventure quelqu'un avait une solution, je lui paye un voyage au ski
PS: question subsidiaire, pourquoi MAME OSX 0.124 marche infiniement mieux que le 0.135 ?