Problème de microdrive défectueux

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.

J'ai acquis d'occase un microdrive hitachi de 4GB mais j'ai un problème avec. Il me fout le 30D en err 99 (erreur de carte, bien sûr). Pas moyen de la formater par l'appareil.
Du coup, j'essaye de passer par le mac. Ça monte. Je lance utilitaire de disque, je formate. J'ai essayé plusieurs formats, mais rien y fait. J'ai toujours l'erreur 99 sur le boîtier. En comparant avec un autre microdrive qui fonctionne, j'ai remarqué un format auquel je n'accède pas : système de fichiers MS-DOS fat (16) sur la partition. Ave cla carte défectueuse, je n'accède qu'au format fat 32. Est-ce que ça peut venir de là ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance ;)

A priori, oui.

edit : je viens de relire alèm, je suis pas sûr de mon coup. Sorry.

Ben si. Ça a l'air d'y répondre quand même... :( Fait chier tiens. Mon EOS 30D n'arriverait pas à prendre en compte le FAT 32 alors ? Et j'avoue ne pas y connaître grand chose mais pourrai-je formater mon microdrive de 4Go fat 32 en fat 16 ? :/

C'est justement ça que je ne comprends pas. Le 30D est un appareil relativement récent, tout de même. Bref, ça n'aide en rien.

Je suis à peu près certain que tu ne pourras pas passer ta carte en FAT16. Au mieux, en perdant de la place.

edit : c'est visiblement autre chose, le 30D accepte les 2 formats.

Déjà fait avant les reformatages depuis le mac. Faudrait que je réessaye. Evidemment, err 99.

Moi aussi :( Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il monte sans problème, et qu'on peut écrire et lire dessus... :/

Non, moi non plus. Mais ça m'est arrivé avec une SD. Elle montait sans problème sur le mac avec un lecteur, mais rien avec l'APN.

il me semble avoir vu quelque part ce type d'erreur 99 pouvait aussi apparaître assez régulièrement, soit pour des causes sérieuses (genre problème d'obturateur) soit comme ça (et dans ce cas, retrait de batteries, vérification de l'objectif tout ça permettent de relancer la machine..)

enfin, c'est un pentaxiste qui cause, hein :D

fouille par là, si tu es pressé

hadith: pour utiliser le lien, il faut prendre l'adresse, le clic dessus c'est forbidden :p

Forbidden ;)

Mon erreur 99 ne m'empêche pas de me servir de mon appareil par ailleurs. Dès qu'on lui adjoint une carte correcte, tout va bien. C'est juste que ce microdrive de 4 Go, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser quoi ;) Merci en tout cas.

Ben... jusque là, j'ai toujours eu des microdrive (1Go) et ça a toujours bien fonctionné. Même en mode rafale, je n'ai aucun problème relatif à mon MD IBM 1 Go. Je ne prenais jusqu'ici que des MD parce que leur fiabilité était reconnue supérieure aux cartes utilisant de la mémoire flash. Mais je conçois que maintenant, ces problèmes puissent être résolus.

Ce que je ne comprends pas, même au regard de cette incapacité à être formaté en fat 16, c'est pourquoi mon EOS 30D ne peut pas lire mon MD dans l'état actuel des choses. Il devrait, non ?

Si j'arrive à le faire fonctionner, je suivrai certainement vos conseils et tâcherai de le revendre pour passer à de la compact flash rapide grosse capacité si ça en vaut vraiment la peine, mais dans l'attente, je n'aime pas rester sans comprendre ;) (j'avoue que je n'avais pas lu vos commentaires sur les MD... :rose: )

Ce que je ne comprends pas, même au regard de cette incapacité à être formaté en fat 16, c'est pourquoi mon EOS 30D ne peut pas lire mon MD dans l'état actuel des choses. Il devrait, non ?
je viens de tomber sur un cas identique au tien avec un 20D et un MD 8 GB. le type a une ERR 99 et en fait il a changé le firmware et le nouveau firmaware n'est pas compatible mais l'ancien oui :eek:.

y a eu pas de changement de firmware sur le 30D ?