Problème de mise à jour Panther...

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Salut tout le monde...

Depuis hier, aprés avoir installé Panther sur mon nouvel ordi... j'ai des problème avec la mise a jour en 10.3.8, le téléchargement s'effectue sans problème mais au décompactage j'ai un message d'erreur m'invitant à réessayer ...
J'avais eu le même problème avec mon alu 12 il y a une semaine ...

Le message d'érreur exacte :

"Impossible de vérifier et de décompressez correctement la "Mise à jour combinée Mac os X" Verifiez si vous possedez l'autorisation d'écriture dans /tmp/501/TemporaryItems/com.appleSoftwareUpdate, puis réessayer.

Le pire c'est que la seule maj avec la quelle j'ai un problème ...

Utilitaire disques (dans le dossier Utilitaires), pui onglet SOS et cliquer le bouton "Réparer les autorisations"

J'ai l'impression que ça va résoudre ce problème

je vais essayer, mais cette fois je telecharge la maj depuis le siye d'apple ca me permettra d'avoir la maj sous ma main ... et de pas mettre 30 min entre les différente tentative...

Essaye en te connectant sous un autre login. Si tu n'en as pas, crée un nouvel utilisateur, disons "archibald", et donne-lui les droits administrateurs.
Ensuite tu te loggues en tant que "archibald" et tu relances "Software Update" et tu vois ce que ça donne.

Si cela ne marche pas, peut-être pourrais-tu donner un coup de pouce au système en vérifiant puis modifiant directement les droits du répertoire en "/tmp/501/TemporaryItems/com.appleSoftwareUpdate".

mommsse a dit:
je vais essayer, mais cette fois je telecharge la maj depuis le siye d'apple ca me permettra d'avoir la maj sous ma main ... et de pas mettre 30 min entre les différente tentative...

Tu n'es pas obligé d'attendre 30 minutes entre 2 tentatives via Mise à jour logiciels. Tu peux cliquer le bouton "Vérifier" pour forcer le contrôle d'existence de mise à jour et lancer le téléchargement.

Salut,

j'ai eu le même soucis que toi, va voir par là :

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4586&highlight=

ça a marché sur 2-3 mises à jour et depuis même problème !!!

depuis je télécharge les maj direct chez apple, c'est moins prise de tête en attendant de passer sur le Tigre !! vivement ! viiiiiiiiiite

J'ai tout essayé ... et rien ne résoud mon problème ...

En fin de compte j'ai des problème pendant l'instalation du 2nd Cd de panther (ca vient certainement de la)... et j'ai essayer de l'installer de 2 manière ...

Sur jaguar avec les cds de mise a jour panther ... echec au CD2

Puis avec les CDs panther sur une partition neuve ...echec au CD2

les CDs sont dans un état iréprochable, je peut pas les accuser ...

Je n'ai jamais été dans une tel galère ...

Mais quelle est cette erreur dont tu parles, avec les CDs de Panther ? Et quel est ton ordinateur (modèle, configuration) ?
Sont-ce les CDs de Panther qui viennent avec l'ordinateur ? Ou sont-ce des CD de Panther généraux ? Comment les as-tu obtenus ? Sont-ce les CDs de Panther associés à une machine d'un autre type ?
Quid ? Quod ? Quomodo ?
En clair, je me pose plein de question, vois-tu ...

J'ai finalement résolu le problème...

Ce sont les CDs de panther mise a jour originaux ... et la config d'origine était pwb 17" (1Ghz, 512Mb, 60Go), g donc retiré la 2nd barette de mémoire, puis réessayer et ... beh ca marche, ca résoud les erreur lors de l'installation et autorise la maj 10.3.8 sans soucis, le top koi, j'ai ensuite remis la barette ... plus de soucis ...

étrange comme solution