problème de mise à jour !

• Créateur du sujet Créateur du sujet enola
  • Date de début Date de début

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Je viens d'installer Mac OS X avec les mises à jour 10.0.3. Jusqu'ici tout va bien. Mais quand j'installe la mise à jour softward 1.3.1, ça ne fonctionne plus. Il me dit qu'il y a une erreur pendant l'installation ! Qu'est-ca qu'il faut faire. Et a quoi cela correspond.
Merci

A l'origine, la mise à jour Software Update 1.3.1 était la première mise à jour disponible. Le problème vient peut-être du fait que tu as déjà installé la 10.0.3.
Va dans le dossier /Library/Receipts/ (le dossier Library qui est à la racine du disque dur, pas celui qui se trouve dans ton dossier utilisateur) et déplace sur le bureau tous les fichiers qui s'y trouvent. Ne conserve que ceux-ci : "BSD.pkg", "Essentials.pkg", "MinimalSystem.bom" ; et encore, les deux premiers ne sont peut-être pas là.

Si tu arrives alors à faire la mise à jour, replace les fichiers déplacés dans leur dossier d'origine.

Sinon, dis-nous précisément à quel moment se produit l'erreur, et quel est le message.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Je n'ai pas bien complètement compris ton problème, mais voilà déjà ce que je peux te dire. Mail est capable de se servir des informations qui sont spécifiées dans le panneau de préférences Internet. En particulier, dans l'onglet "Courrier", tu peux cocher "utiliser mon compte iTools" (c'est celui que tu configures dans l'onglet "iTools").
Si cette case est cochée, Mail se sert de ce compte pour aller chercher le courrier, et les comptes qui se trouvent dans les préférences de Mail voient effectivement le menu "Compte POP" grisé.

Donc, décoche la case "utiliser le compte iTools", supprime les comptes qui se trouvent dans les préférences de Mail, et recrée-les à ta convenance. ( Il faut que tu les supprimes, sinon Mail ne peut toujours pas édité certaines choses.)

------------------

Salut…
Je vais tenter de mieux m’expliquer … Quand je vais dans les prefs du logiciel Mail « informations du compte » Le Type du compte est grisé. Il m’est impossible d’utiliser les flèches. Par contre quand je vais dans les préfs réseau sur l’onglet messagerie pop est coché et je n’ai pas de coche sur « utiliser le compte Itools ». Voilà j’espère que tu vas comprendre. C’est chiant de ne pas pouvoir récupérer son courrier ! Help me !

OK, c'est bien ce que j'avais cru comprendre…
wink.gif

Si la case n'est pas cochée dans tes préférences Internet, tu devrais pouvoir créer un nouveau compte dans Mail, et choisir ce que tu veux dans le menu "Type de compte". Recopie alors les réglages du compte qui ne fonctionne pas, et supprime-le ensuite.

------------------

re-salut
j'ai essayé tes indications. J'ai pu choisir le type du compte "Pop". mais cela ne change rien j'ai toujours une erreur de levée. Et quand je retourne dans les préfs du mail, le type de compte est a nouveau grisé !!!!! Les nerfs ! Si t'as une autre idée… Merci d'avance.

Je viens de vérifier : une fois que tu as créé ton compte, tu ne peux plus effectivement en modifier le type. C'est pareil chez moi, apparemment c'est normal.

En y repensant, il m'arrive parfois aussi d'avoir des erreurs de levée, mais c'est en général quand une déconnexion viens d'avoir lieu, ou des truc de ce genre. En tout cas quand Mail n'arrive réellement pas à obtenir le compte pop mail.mac.com par exemple.
Donc je ne vois pas vraiment de solution à ton problème. Je suppose que tu l'as déjà fait une bonne douzaine de fois, mais vérifie que tu n'as pas fait d'erreur dans le nom du serveur hôte (ou que tu n'as pas inversé le serveur de courrier entrant et celui de courrier sortant).
Et sinon, je ne sais pas si tu as plusieurs comptes, mais si c'est le cas est-ce que ça te le fait aussi avec les autres ?

------------------

rere-salut
hélas je n'ai qu'un compte. la remiere fois que j'ai ouvert les prèfs du mail dans description j'avais -/librairy/mail/popmichel que j'ai changé en Michel, tout simplement. Quand je vais sur Options du compte répertoire de compte j'ai -/librairy/mail/popmichel.lechenault@michel. Ca veut dire quoi ? Ca sert à quoi ?
Merci

Ahah… Je crois bien que le problème vient de là…
Moi, dans répertoire du compte, j'ai "~/Library/Mail/POP:[email protected]". Ça veut dire, que les préférences de mon compte sont stockées dans le dossier Mail du dossier Library de mon dossier utilisateur. Ensuite, je sais grâce à ça que mon compte est du type POP, que le nom d'utilisateur est gwenhiver, et que le serveur de courrier est mail.mac.com.

Toi en revanche, pour avoir du POP:michel.lechenaut@michel, tu as dû t'emmêler les pinceaux dans les paramètres…
wink.gif

Retourne donc sur l'onglet Informations, et vérifie que tout est bien réglé :

Description : tu peux mettre ce que tu veux, c'est le nom du compte.
Adresse : tu mets là ton adresse électronique (michel.lechenaut@quelque-chose).
Nom complet : tu mets ton nom (Michel Lechenaut, ou ce que tu veux qu'il apparaisse dans tes courriers).
Nom de l'hôte : là fait attention. Tu as dû mettre michel. Il faut que tu mettes l'adresse de ton serveur de courrier (chez Apple, c'est "mail.mac.com", pour Club-Internet "pop3.club-internet.fr", Freesbee "pop.freesbee.fr", Liberty Surf "pop.libertysurf.fr", et puis bon, je ne vais pas tous te les faire…
wink.gif
).
Nom d'utilisateur : c'est en général la première partie de ton adresse électronique (michel.lechenaut ?). Vérifie dans tes paramètres de connexion. Le plus souvent, c'est la même chose que le nom de login que tu as pour te connecter au web.
Mot de passe : ça , ça devrait aller.
Hôte SMTP : c'est l'adresse du serveur de courier sortant. Le plus souvent du type smtp.nom_du_fournisseur.fr.
Les deux derniers champs peuvent en général être laissés vides, sauf chez Apple. De toutes façon, ce sont les mêmes que le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as déjà utilisé.

Avec ça, j'espère que tu vas y arriver… mais bon sinon, n'hésite pas…
smile.gif

------------------

rerere-salut !
Merci, merci, merci et encore merci ! ça marche ! dans nom de l'hôte, j'avais inscrit mon non… Quel c… ! c'est super sympa de m'avoir dépanner… C'est cool d'avoir un mac, il y a une vraie solidarité ! C'est pas comme l'autre monde !!!
A plus et a charge de revanche !

J'ai oublié encore une petite dernière question… comment fait-on pour avoir des accusés receptions de nos mails ?
Merci et cette fois je t'… plus
A plus

Merci pour ta réponse… mais J'ai téléchargé sur le site apple ce fameux softward 1.3.1. Je ne suis pas passé par la mise à jour. Et là boum ! ça a marché ! Miracle… mais il y a un hic… Je n'arrive pas à recevoir du courrier. Il m'indique qu'il y a une erreur avec POP. Je m'explique : Quand je vais dans les prefs du logiciel Mail, Pop est grisé ! Pourtant dans les prefs internet réseau, c'est bien sélectionné. Que faut-il faire ?
Merci !