Ahah
Je crois bien que le problème vient de là
Moi, dans répertoire du compte, j'ai "~/Library/Mail/POP:
[email protected]". Ça veut dire, que les préférences de mon compte sont stockées dans le dossier Mail du dossier Library de mon dossier utilisateur. Ensuite, je sais grâce à ça que mon compte est du type POP, que le nom d'utilisateur est gwenhiver, et que le serveur de courrier est mail.mac.com.
Toi en revanche, pour avoir du POP:michel.lechenaut@michel, tu as dû t'emmêler les pinceaux dans les paramètres
Retourne donc sur l'onglet Informations, et vérifie que tout est bien réglé :
Description : tu peux mettre ce que tu veux, c'est le nom du compte.
Adresse : tu mets là ton adresse électronique (michel.lechenaut@quelque-chose).
Nom complet : tu mets ton nom (Michel Lechenaut, ou ce que tu veux qu'il apparaisse dans tes courriers).
Nom de l'hôte : là fait attention. Tu as dû mettre michel. Il faut que tu mettes l'adresse de ton serveur de courrier (chez Apple, c'est "mail.mac.com", pour Club-Internet "pop3.club-internet.fr", Freesbee "pop.freesbee.fr", Liberty Surf "pop.libertysurf.fr", et puis bon, je ne vais pas tous te les faire
).
Nom d'utilisateur : c'est en général la première partie de ton adresse électronique (michel.lechenaut ?). Vérifie dans tes paramètres de connexion. Le plus souvent, c'est la même chose que le nom de login que tu as pour te connecter au web.
Mot de passe : ça , ça devrait aller.
Hôte SMTP : c'est l'adresse du serveur de courier sortant. Le plus souvent du type smtp.nom_du_fournisseur.fr.
Les deux derniers champs peuvent en général être laissés vides, sauf chez Apple. De toutes façon, ce sont les mêmes que le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as déjà utilisé.
Avec ça, j'espère que tu vas y arriver
mais bon sinon, n'hésite pas
------------------
Gwenhiver Truly addicted to MacG