Problème de partition

mEndarine

Membre enregistré
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide, suite à un incident récurent sur mon deuxième disque dur interne, évidemment, sur Macbook Pro, puisque ici est la rubrique.

Il y a quelques temps, j'ai retiré mon lecteur cd/dvd interne pour le remplacer par un deuxième disque dur interne, de 1To, pour divers raisons. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai eu cet fameux message : erreur 50, lié à un problème d'autorisation, pourtant le disque était en lecture/écriture sur mon compte principal sur lequel je suis toujours. Cet incident c'est produit lors d'une grosse réparation sur mon premier disque de démarrage qui héberge mon OS, tout est donc lié à mon avis, bien que je ne sache pas comment rectifier le tire sur ce deuxième disque dur interne de stockage.

J'ai donc décidé de migrer mes données sur un disque dur externe, afin de formater ce 1To interne, sauf que j'ai du faire une erreur, genre tout effacer, volume etc... Étant donné que l'utilitaire de disque le reconnait, que celui-ci est éjecté de mon bureau, et qu'il m'est impossible de le repartitionner, je ne vois plus quoi faire. J'ai même tenter d'installer OS X Léopard dessus pour écraser les données, mais impossible pour le système de le reconnaitre en mode installation. Croyez moi, l'utilitaire de disque et Onyx, mon ordinateur à l'habitude, donc...

Pourtant, que ce soit en mode "pomme + Maj + R" en le redémarrant, ou via le système OS X principale, connecté au dvd d'installation en lecteur externe, il m'est toujours impossible de repatitionner en GUID 1To mon second disque, ayant chaque fois ce même message : La partition a échoué. Erreur*:
Le balayage des données du volume afin d’empêcher de futures recherches accidentelles a échoué.

J'ai bien cherché ici et là sur la toile, mais pas de réponse et de méthode concrète pour repationner ce disque. Mon OS principale sous Lion fonctionne néanmoins, car il est sur un autre disque interne de 500Go que j'avais moi-même changé et qui fonctionne (mon mac trainait un peu trop depuis 2008 et leurs disques principaux de 250Go-5400t).

Voila, si l'un ou l'une d'entre-vous parvient à me donner la solution, ce serait pour moi fantastique, car travaillant beaucoup le son et l'image, il me faut de la place pour stocker mes fichiers sur ce second disque 1To en parallèlle de mon troisième 1To externe pour Time Machine.

Pour résumer j'ai :
1 lecteur cd/dvd externe avec les trois derniers OS sur DVD (ok)
1 Disque dure de 500Go-7200t pour l'OS principale (ok)
1 Disque dure additionnel à la place du lecteur cd/dvd d'origine de 1To-5400t (mon problème)
1 Disque dure externe de 1To-7200t pour Time Machine (Ok)
J'utilise régulièrement l'utilitaire de disque et Onyx pour entretenir mon système.

Bien cordialement :zen:

Dernière édition: