Bonjour,
je possède un Imac 27" de 2017 sous Sonoma, a jour a 100%, avec un clavier magic keyboard numérique Bluetooth, mon problème est le suivant :
Quand je démarre mon mac, a la page ou je dois entrer mon mot de passe, le pavé numérique (a droite donc) ne fonctionne pas, je tape donc mon mot de passe avec les chiffres qui se trouvent au dessus des lettre de mon clavier, une fois la session ouverte, mon clavier numérique fonctionne normalement.
j'ai déjà effectué ou vérifié les points suivants :
je précise qu'avant de passer sous Sonoma, je n'avais pas ce problème, et qu'avec l'autre clavier en USB le symptôme est le même, j'en arrive donc a la conclusion que le problème vient de Sonoma et pas du (des) clavier(s).
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ici ?
bien cordialement et merci par avance pour votre aide.
je possède un Imac 27" de 2017 sous Sonoma, a jour a 100%, avec un clavier magic keyboard numérique Bluetooth, mon problème est le suivant :
Quand je démarre mon mac, a la page ou je dois entrer mon mot de passe, le pavé numérique (a droite donc) ne fonctionne pas, je tape donc mon mot de passe avec les chiffres qui se trouvent au dessus des lettre de mon clavier, une fois la session ouverte, mon clavier numérique fonctionne normalement.
j'ai déjà effectué ou vérifié les points suivants :
- test avec un autre clavier Apple mais USB : pareil
- désactivation des touches de souris : déjà désactivées par défaut
- déconnexion / reconnexion Bluetooth : pareil
- vérification que le clavier détecté est bien "français numérique"
je précise qu'avant de passer sous Sonoma, je n'avais pas ce problème, et qu'avec l'autre clavier en USB le symptôme est le même, j'en arrive donc a la conclusion que le problème vient de Sonoma et pas du (des) clavier(s).
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ici ?
bien cordialement et merci par avance pour votre aide.