Problème de piste avec Audacity

Mapper

Membre confirmé
31 Août 2006
51
0
35
Northrend
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais la configuration de l'affichage des pistes a changées. J'ai maintenant deux bandes alors qu'auparavant je n'en possédais qu'une seule.

Comment puis je revenir à une seule bande ?

capturedcran20100904135.png

(2bandes)

Merci

sur une piste en Stéréo il y a deux piste la droite et la gauche dans les enceintes en gros.
tu peux gérer les deux indépendamment.

si tu veux faire du mono quand tu créer une piste piste>nouveau>mono

enfin si travaille avec un piste Stéréo tu clique dans l'option de la piste a gauche de celle-ce tu fais séparé la piste donc tu te retrouve avec deux piste mono indépendante et après tu en supprime une des deux.

voila :)

Mais est ce qu'en Mono, la piste droite et gauche sont mélangé lors de l'enregistrement ? J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une seule après essai.

Oui, sur une piste mono, tu ne peux enregistrer qu'un seule piste...

Une piste stereo, c'est en fait deux pistes liées.

Ensuite, tu peux réduire une piste stereo sur une seule piste mono, les deux pistes seront mélangées. Comme tu peux aussi réduire 1milliard de pistes mono ou stereo sur une piste mono.;)

Bref, quand tu enregistres, tu sélectionne l'entrée de ta piste. Tu verras que sur une piste mono, tu ne peux selectionner qu'une seule entrée (1 ou 2, ou L ou R), alors que sur une piste stéréo tu peux en sélectionner deux (1+2 ou L+R) (ceci dans le cas d'une carte son 2 entrées).

Si tu expliquais ce que tu veux enregistrer, à partir de quelle source et à travers quoi, on pourrait peut être t'aider... ;)

Je ne sais pas pourquoi mais la configuration de l'affichage des pistes a changées. J'ai maintenant deux bandes alors qu'auparavant je n'en possédais qu'une seule.
Bonjour,

Toutes les réponses précédentes sont pertinentes.

Il est d'ailleurs indiqué dans l'image que tu proposes qu'il s'agit d'une piste stéréo (stereo 44100), ce qui justifie les deux courbes sonores (et non pas pistes).

En fait, en stéréo, chaque piste piste est représentée par deux courbes sonores (la courbe sonore gauche et la courbe sonore droite).

Alors qu'en mono, une piste ne comporte qu'une seule courbe sonore.

Il est donc parfaitement normal qu'une piste puisse être représentée par une seule courbe sonore si elle est monophonique ou par deux courbes sonores si elle est stéréophonique.

Alors il faut chercher ce qu'il a pu se passer entre le moment où l’affichage des pistes se faisait en une seule courbe sonore et le moment ou l'affichage est passé en deux courbes sonores ?

Qu'est-ce qui a pu changer ?

- L'achat d'un nouveau matériel ? (peu probable ça n'aurait rien changé à l'affichage)

- Une mise à jour du système ou d'Audacity ? (peu probable pour la même raison)

- Une utilisation nouvelle pour toi d'Audacity ? (c'est la question que pose mrced et avec laquelle je suis assez d'accord)

Toi seul peux savoir ce qui a changé dans ta manière d'utiliser Audacity.

Mais surtout, il ne faut pas t'inquiéter, car ces deux courbes sonores seront traitées comme s'il s'agissait d'une seule piste dans toutes les fonctions d'Audacity (tu devrais faire un petit essai pour t'en convaincre). Il est donc inutile de chercher à les fusionner.