Probleme de Power PC

gemstar

Membre enregistré
18 Mars 2012
6
0
Bonjour à tous
Je ne sais pas si un topic à déjà était crée pour cela ... j'ai beau le chercher je ne l'ai pas trouver.
Je voudrais jouer à Warcraft 3 ROC et TFT sur mon Mac... Cependant sur Lion 10.7 Les Power PC ne sont plus pris en charge donc je ne peut l'installer.
Cependant est-il possible d'installer Snow leopard ou Windows Via Bootcamp pour résoudre le problème ?
Ou ce n'est pas le système d'exploitation mais la machine qui refuse les Power PC ?
J'avoue que je ne suis pas du tout calé en informatique et j'aimerais bien plus de détails pour pouvoir jouer sur mon ordinateur
Que me conseillez vous ?
Merci à vous.

Bonjour,

Quelle est votre configuration de mac ? De quand date-il ?

Si c'est un intel, il est normalement possible de jouer depuis windows via bootcamp.
Même faire une partition de snowléopard ou léopard si votre mac n'a pas été livré d'origine avec lion.

Alors j'ai acheté mon mac en décembre 2011
C'est un 2,4 GHz Intel Core i5 livré d'origine avec Lion
Merci encore de votre aide.

Alors j'ai acheté mon mac en décembre 2011
C'est un 2,4 GHz Intel Core i5 livré d'origine avec Lion
Merci encore de votre aide.

Ok, alors c'est bon pour bootcamp.

Parcontre, pour mettre snowléopard, je sais pas, j'ai souvent entendu qu'il est pas possible de revenir en arrière sur un mac livré avec lion, mais j'ai aussi lu sur des forums qu'il est tout a fait possible si on fait une clean install.
Je viens de faire une recherche (ça m'intéresse également) mais les commentaires se contredisent, des personnes disent que c'est possible et d'autres disent le contraire.

Donc à votre avis je devrais installer Windows via Bootcamp ?
L'installation est-elle compliquée ? Je n'aurais pas de problème de Driver pour le son ou la souris ? car lors de ma dernière installation Solo j'ai eu des problèmes fou ... :-(

Donc à votre avis je devrais installer Windows via Bootcamp ?
L'installation est-elle compliquée ? Je n'aurais pas de problème de Driver pour le son ou la souris ? car lors de ma dernière installation Solo j'ai eu des problèmes fou ... :-(

je pense que c'est la solution la plus facile.
Il vous faut juste une licence de windows valable.

Je trouve que l'installation est assez simple. Et pour les drivers, il suffit normalement d'insérer le dvd d'installation de votre mac, les drivers se trouvent dessus.
J'avais oublié qu'il n'y avait plus de dvd d'installation de lion.
Je pense qu'il faut trouver l'utilitaire bootcamp sur internet. J'ai cherché mais je l'ai pas vu, peut-être aller voir sur ce lien: http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Merci beaucoup pour tes conseils
Je vais des demain me renseigner sur cela et je vous dirais si sa à marché
à bientôt.