problème de publipostage

Lonee

Membre enregistré
13 Juillet 2004
4
0
51
Bonjour,

J'utilise actuellement word v.X, sur mon G4 et cherche à faire du publipostage et plus précisément des lettres types. J'utilise cette technique depuis 1999 et je pensais la maitriser mais le passage sous 10.3 et sous word v.X, me pose un soucis majeur.

1) word reconnait mes anciennes lettre types mais a perdu le lien vers les bases de données.
2) Je cherche à recréer le lien :
a) soit à l'ouverture de la lettre type, dans ce cas là j'ai droit au message suivant :
"nom du document" est un document principal de fusion. Impossible de trouver la source "nom de la base de données"
b) Alors je coupe le doc type de sa source et cherche à lui en attribué une nouvelle en utilisant le gestionnaire de fusion de données : source de données/lire les données/ouvrir la source de données

Dans ce cas j'ai droit au message suivant :
"Word n'a pas pu ouvrir la source de données."

J'ai penser à un problème de format, alors j'ai essayé un doc excel, un doc texte mais rien n'y a fait...

Je passe outre et tente : menu outils/fusion de documents
Il me demande alors le doc à fusionner avec mon doc actif, je lui désigne alors la base de données et clic sur ok et j'ai le message suivant :
"Les documents fusionnés contienent des modifications non marquées. Voulez vous effectuer la fusion jusqu'à la première modification non marquée ?"

Au point ou j'en suis je me dis que ca peut pas faire de mal alors je clique oui... et il ne se passe rien de visible... :confused:

Ca fait trois jours que je traine sur ce problème, j'ai visité plusieurs forums, les faq et le site microsoft mais j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous...

Si vous avez une idée vous aurez toute ma gratitude.

Lonee

A tout hasard, il faudrait essayer de lancer "Utilitaire Disques" (dans le dossier Utilitaires qui lui-mlême est dans le dossier Application), puis sélectionner l'onglet "SOS" et cliquer Réparer les autorisations.

Il y a peut-être un pb de droit d'accès sur ce fichier base de données

Sinon, le fichier base de données est-il ouvrable avec Excel?

r e m y a dit:
A tout hasard, il faudrait essayer de lancer "Utilitaire Disques" (dans le dossier Utilitaires qui lui-mlême est dans le dossier Application), puis sélectionner l'onglet "SOS" et cliquer Réparer les autorisations.

Il y a peut-être un pb de droit d'accès sur ce fichier base de données
Sinon, le fichier base de données est-il ouvrable avec Excel?

Je vais essayer de "réparer les autorisations"...
J'ai créé ma base de données sous word et aussi sous excel... mais avec les deux j'ai le même résultat...

:(

Bonjour,

Si tu utilises Word 2001 sous OS X.3 c'est que tu l'utilises dans Classic.
Hors la suite bureautique de Redmond ne fonctionne pas bien du tout sous X.3/Classic.

Je pense que ton probleme vient de là

Seule solution, passer sous office X ou 2004

Cordialement

OSX_Server a dit:
Bonjour,

Si tu utilises Word 2001 sous OS X.3 c'est que tu l'utilises dans Classic.
Hors la suite bureautique de Redmond ne fonctionne pas bien du tout sous X.3/Classic.
Je pense que ton probleme vient de là
Seule solution, passer sous office X ou 2004

Cordialement

Oups... erreur de ma part, je suis effectivement sous Office X par contre ce n'est pas word 2004...

Je pense que c'est plus simplement un problème de localisation des données. Repars de zéro, comme si tu créais ton doc de publipostage, sans utiliser les anciennes macro.
Des docs ne sont plus du tout au même endroit, et cet imbéci.. de word ne comprends plus rien. Réapprends lui les choses depuis le début.

Je remercie tous ceux qui sont intervenus pour m'aider. Effectivement, le problème venait du fait que les documents type et les bases de données étaient des documents partagés d'un autre poste, manifestement il ne retrouvait pas le lien vers l'autre machine ce qui en soit ce comprend...
Une fois sur mon poste, il retrouve mes bases de données et mes champs de fusion...
Encore merci.

:up: