Problème de qualité son avec un iMic

pololelillois

Membre confirmé
21 Avril 2007
15
0
j'ai branché ma chaîne sur le iMic lui même connecté à mon iMac (G3-600MHz-256 Mo) et tout fonctionne à la perfection, sauf que le son est complètement haché, comme si le débit du port USB était insuffisant. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème; merci :heu:

Bonjour et bienvenue sur Macgénération.:coucou:
j'ai branché ma chaîne et que lit-elle??? Des CD ou des vinyls?

Sur un G3, c'est de l'USB 1 si je dis pas de bétises. Et c'est vrai que l'USB 1 est un peu limite parfois pour ce genre de choses.

Sur un G3, c'est de l'USB 1 si je dis pas de bétises. Et c'est vrai que l'USB 1 est un peu limite parfois pour ce genre de choses.

C'est possible, mais iMic date d'une époque où le USB 1 était la norme, et la plupart des concurrents sont aussi USB 1 donc il doit y avoir une autre raison pour le problème...

Peut-être le set-up audio qui n'est pas bon _ va dans Applications - Utilitaires, ouvre Audio Midi et vérifie que le réglage pour le iMic USB Audio System est sur 16bit 2 channel 44100Hz pour l'entrée et pour la sortie.

C'est même sur, d'ailleurs les cartes son en USB1 n'ont jamais été nombreuses pour cette raison. Le soucis étant que d'une config à une autre, ça marche plus ou moins bien sur de l'USB1.

en réponse à Jose, pour le moment j'essaye d'enregistrer des K7 audio.
j'ai essayé avec un CD, même souci de son haché
en réponse à CBi, tous les réglages sont corrects, tels que recommandés par Griffin.

donc la question reste entière !

merci de votre aide, mais cela ne fonctionne toujours pas.
le problème est surtout lors de l'enregistrement ; en simple écoute je n'ai pratiquement pas de coupures du son.
problème de mémoire, d'usb ou de disque ???

C'est vrai que l'enregistrement d'un flux Audio même juste un flux Stéréo comme c'est toi cas nécessite qd même un peu de puissance et de RAM. Comme tu as 256 Mo seulement, c'est peut être ça, pourquoi pas ...

Tu as une autre machine, ou un ami chez qui tu pourrai tester ?