Je vous propose de vérifier si, le problème serait lié a un bug du Baseband (firmware donc software) sur le switch de frequence, et donc avec les opérateurs utilisants plusieurs fréquences. Problème qui, selon AppleInsider, seraih résolu dans la prochaine mise a jour 4.0.1 d'iOS, qui pourrait faire son apparition des Lundi.
- Constatez vous le problème de réception en tenant votre iPhone 4 de la main gauche eg a pleine mains de sorte que la partie inférieure gauche soit couverte pleinement?
- Si oui, quel était votre niveau de réception initial, c'est a dire sans la main gauche?
- Si oui, quel est le niveau de diminution du signal (en nombre de barres)
- Observez vous un passage systématique de 3G en EDGE?
- Quel est votre opérateur?
- Quel est votre situation géographique?
A savoir que Bouygues mélange, dans certaines zones denses, les fréquences a 800mhz et a 1800mhz en 2G, il est donc probablement plus impacter, de même que AT&T aux USA. Voyons si c'est le cas.
Perso:
Opérateur: Orange
Lieu: Paris 11ème à l'intérieur
Niveau de reception initial: 5 barres (au max donc) en 2G (Edge)
Impact: 0 à 2 barres max, soit similaire a mon iPhone 3G. Donc a priori je ne constate pas ce probleme à cette localisation.
3G vers EDGE: Je ne capte pas la 3G a cette endroit (quelque soit le téléphone), donc je ne peux répondre a cette question.
- Constatez vous le problème de réception en tenant votre iPhone 4 de la main gauche eg a pleine mains de sorte que la partie inférieure gauche soit couverte pleinement?
- Si oui, quel était votre niveau de réception initial, c'est a dire sans la main gauche?
- Si oui, quel est le niveau de diminution du signal (en nombre de barres)
- Observez vous un passage systématique de 3G en EDGE?
- Quel est votre opérateur?
- Quel est votre situation géographique?
A savoir que Bouygues mélange, dans certaines zones denses, les fréquences a 800mhz et a 1800mhz en 2G, il est donc probablement plus impacter, de même que AT&T aux USA. Voyons si c'est le cas.
Perso:
Opérateur: Orange
Lieu: Paris 11ème à l'intérieur
Niveau de reception initial: 5 barres (au max donc) en 2G (Edge)
Impact: 0 à 2 barres max, soit similaire a mon iPhone 3G. Donc a priori je ne constate pas ce probleme à cette localisation.
3G vers EDGE: Je ne capte pas la 3G a cette endroit (quelque soit le téléphone), donc je ne peux répondre a cette question.