Problème de redémarrage

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
41
BOnjour ô macquiens!
Depuis deux semaines, lorsque je redémarre mon ordinateur (iBook G4) il met environ 10min à le faire. Je crois que c'est du à un téléchargement de mise à jour pour une hsitoire de air port (quoique vu mes connaissances en informatique... :rose: )
En gros, lorsque je redémarre sur un fond gris il y a un carré qui clignote avec en son centre un globe terrestre bleu. Ensuite sur le même fond gris il y a un petit dossier qui s'affiche (dans le genre de graphisme Mac Classic) avec alternativement :hein: une image genre finder et un point d'interrogation... Ce n'est qu'ensuite après 10 longues minutes (peut-être plus peut-être moins mais en gros c'est long :mad: ) que je peux travailler...
Que faire??

PS. comment désinstaller un logiciel une fois qu'il a été installé? J'avais mis content barrier ainsi que le programme de firewall de la même compagnie et depuis ils me rabachent la vue pour que j'achète leur programme qui est loin d'être donné!

Bien à vous, :zen:
Cosimo

Rien à voir avec tout ça. Le Mac cherche ton système là où il n'est pas (style sur un réseau imaginaire, un disque externe non branché...), tout simplement. Puis finit par le chercher ailleurs, et le trouver!
Vas dans les préférences système, tout en haut tu cliques sur démarrage et tu sélectionne le disque où est ton système... Et voilà! Essaie de redémarrer, tu vas voir ;)

Éric

Préférences système, onglet Démarrage, et resélectionner le disque de démarrage...

Les différentes icones que tu vois au démarrage indique qu'il cherche un disque sur lequel démarrer. D'abord sur un éventuel réseau (globe terrestre), puis sur les disques durs (icones de dossier avec ? )

r e m y a dit:
Préférences système, onglet Démarrage, et resélectionner le disque de démarrage...

Les différentes icones que tu vois au démarrage indique qu'il cherche un disque sur lequel démarrer. D'abord sur un éventuel réseau (globe terrestre), puis sur les disques durs (icones de dossier avec ? )

Gniarf! Grillé! :D ;)

Éric, qui s'est magné grave!

r e m y a dit:

Pour contentbarrier et NetBarrier, il me semble que l'image disque sur laquelle se trouvent les installeurs, comporte aussi un désinstalleur (seule façon de vraiment les désinstaller car ils installent des composants au système)

Euh.. :rose: je présume qu'image disque c juste icône non? car je n'ai pas trouvé de désinstalleur.. (à moins que ce ne soit diskimagemounter dans le dossier système?? :siffle: )
COsimo, qui vraiment c'est pas très doué..

r e m y a dit:
Pour contentbarrier et NetBarrier, il me semble que l'image disque sur laquelle se trouvent les installeurs, comporte aussi un désinstalleur (seule façon de vraiment les désinstaller car ils installent des composants au système)

Heu... Quel rapport avec le sujet? :mouais:
Je confirme pour les désinstalleurs mais, heu, ça ne concerne pas le problème de Cosimo Winckler, nan?

Éric, :confused:

[EDIT] Ai rien dit!!! J'avais pas lu la dernière partie du post de Cosimo Winckler! En effet chaque logiciel d'Intego comporte un installeur ET un désinstalleur. Désolé!

Cosimo Winckler a dit:
Euh.. :rose: je présume qu'image disque c juste icône non? car je n'ai pas trouvé de désinstalleur.. (à moins que ce ne soit diskimagemounter dans le dossier système?? :siffle: )

Non, non, non... Une image disque est une "simulation" de CD. Elle se termine par .dmg et losque tu double-cliques dessus, cette simulation de CD apparaît sur ton finder. À l'intérieur de l'image disque des logiciels Intego, tu as un installeur et un désistalleur.

Éric

Cosimo Winckler a dit:

A partir de quoi les as-tu installés? Un Cdrom comportant les versions de démo? Ou les as-tu téléchargés depuis le site d'intego?

Dans le premier cas, reprend le CDRom et tu y trouveras installeur et désinstalleur
Dans le deuxième cas, le fichier que tu as téléchargé est une image-disque à l'intérieur de laquelle tu as Installeur ET désinstalleur.

Si tu n'as plus le fichier téléchargé initialement, retourne sur le site d'intego, retélécharge la version démo et tu verras que tu récupéreras ainsi l'installeur ET le désintalleur de cette démo.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI [...] et encore MERCI :up: :up:

EN effet dans le cd que j'avais d'installation il y avait un ptit bouton pour désinstaller. :p Faut-il donc que je garde généralement les fichiers .dmg lorsque j'en télécharge au lieu de les supprimer comme je fais d'habitude?
Cosimo, qui gagnerait à faire des progrès en informatique... :D

Pour les dmg que tu télécharges... soit tu les conserves (sur un disque dur externe par exemple, pour ne pas encombrer ton disque interne), soit tu retournes les télécharger si tu en as à nouveau besoin.

Seul inconvénient de cette 2ème solution, c'est que lorsqu'on veut retélécharger, on ne retrouve pas forcément la même version (mais une version plus récente), et la nouvelle version peut se révéler incompatible avec celle qu'on avait installé.