Problème de scanner sur Samsung

castel

Membre confirmé
16 Juin 2012
88
0
Bois d'Arcy - France
Bonjour
Depuis ma màj j'ai un problème avec le scanner de nos 2 multifonctions Samsung.
Que ce soit en Wifi ou en USB, en fin de numérisation à chaque fois j'ai le message:
"Le scanner a signalé une erreur / Une erreur est survenue pendant la numérisation."
J'ai réinitialisé les imprimantes, recharger les Drivers Apple, rien à faire.
J'ai lancé une analyse Onyx, lancé le SOS de l'utilitaire de disque, pas plus.
Il y a peut-être une permission à rétablir dans la bibliothèque mais je ne sais plus comment on fait.
Si quelqu'un a une idée ?
 
Bonjour, j'ai le même problème. Il s'agit d'une Samsung multifonction laser CLX-3185. Le pilote est celui fourni par Apple. Avant Mojave tout était ok.
Merci par avance
Cordialement

PS J'ai un IMac 27 5K+Fusion drive de 2017.
 
Bonjour,

J'ai un problème approchant avec un Multifonction CLX-9252 et un iMac fin 2015, Mojave 10.14.1, j'arrive à déclencher le Scan, mais je ne peux récupérer l'image le fichier est introuvable. J'ai rechargé le Driver mais c'est pareil. Une idée?
Merci d'avance.
 
Je viens de faire la mise à jour 10.14.1 et suis toujours bloqué sur les scans.
Mon fils sur son MBP 13" à aussi le problème.
C'est quand même incroyable que personne n'ait une idée sur ce problème.
Bien cordialement
 
C'est quand même incroyable que personne n'ait une idée sur ce problème.
Tout aussi incroyable de ne pas avoir tes modèles d'imprimante. Désolé, mais dans ce cas là, on fait quoi ? Ben on ne répond pas.

Tes 2 modèles font partie de la liste officielle de la prise en charge par Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...le mieux est de virer dans Préférences Système/Imprimantes et scanners ton modèle qui apparaît. Avant, pense à faire une sauvegarde de ta version en cours via Time Machine ou un clone. Tu redémarres, tu connectes ton imprimante et tu lances soit App Store, soit Préférences Système/Mise à jour de logiciels, un peu de patience le temps que macOS Mojave trouve ton modèle.

Sinon, dès maintenant le problème va vite être résolu pour n'importe quel utilisateur et n'importe quelle imprimante/scanner... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905 ...il va falloir passer par le site officiel du fabricant.

Capture-000.webp
 
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'avais déjà cité mes scanners plus haut ...
Bonjour
Imprimantes Multifonctions Samsung SCX-3205-W et M2070 (laser monochrome).
MBK Pro 15" mi 2015
Mojave version 10.14
Merci d'avance
J'ai déjà procédé à la suppression comme indiqué en vain.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que si je trouve bien les imprimantes dans la liste gérée par Apple je vois qu'ils ne parlent que de l'impression mais pas du scanner.
Dois-je comprendre que ça inclus tout ou seulement l'imprimante ?
 
Dois-je comprendre que ça inclus tout ou seulement l'imprimante ?
Par défaut ça inclut les pilotes/drivers pour une imprimante dite trois en un. Avec une vieille Samsung laser en Wi-Fi, je n'ai aucun problème depuis 5 ans. Il faut regarder du côté de chez Samsung et attention ce dernier ne fabrique plus d'imprimantes, il a revendu à HP son département imprimantes.
 
Bonjour, j'ai le même problème avec mon imprimante Samsung CLX 3185 FW depuis l'installation de Mojave 10.14.1. Problèmes de numérisation avec signalement d'erreur et impossibilité d'ouvrir les fichiers PDF créés.
J'ai supprimé le driver puis réinstallé avec Mojave. Toujours rien.
Sur le site HP qui gère les imprimantes Samsung désormais, il est indiqué que le pilote n'est pas disponible.
Que faire ?
Merci d'avance
 
Bonjour, j'ai le même problème que l'auteur de ce post sur mon imprimante/scanner Samsung Xpress C467W. Impossible de scanner depuis la mise à jour sur Mojave avec mon MBP2016. Si quelqu'un en sait plus je suis preneur de toute information sur ce sujet.
Merci à vous.
 
Suite à la mise à jour de Mojave 10.14.2 (18C54) j'ai refait un test de scan.
Sur le coup j'étais content car je n'ai plus de message d'erreur, je visualise le document mais après le lancement le fichier demeure toujours introuvable.
Je vois qu'il n'y a pas qu'avec les scanners Samsung qu'il y a des problèmes : https://forums.macg.co/threads/scanner.1311084/
Je pense qu'il y a un vrai problème avec Mojave qu'il ne faudrait pas laisser sous silence.
J'ai essayé de mettre un commentaire sur l'AppleStore mais curieusement je n'ai pas la possibilité d'en laisser un.

Sinon qu'elles sont les imprimantes multifonctions ou scanner à acheter qui fonctionnent avec Mojave ?
 
Oui on peut le voir comme ça, ce qui n'empêche que jusque là je n'avais aucun problèmes de fonctionnement, et ce n'est pas mon scanner qui a évolué mais OS.
Pour un consommateur pas spécialiste, ceux à qui s'adresse les produits Apple, c'est bien eux les coupables d'autant que l'information (et merci pour le lien) est à diffusion très réduite.
Quels sont les scanneurs compatibles ?
Est-ce que Apple nous informe ?
 
Pour un consommateur pas spécialiste, ceux à qui s'adresse les produits Apple, c'est bien eux les coupables d'autant que l'information (et merci pour le lien) est à diffusion très réduite.
Non, de tout temps Apple et Microsoft n'ont jamais été obligés de proposer une mise à jour directe ou automatique des imprimantes, c'était un service gracieux. Pour moi, on ne va pas en débattre, ce serait trop long, ce sont bien les fabricants qui font la sourde oreille pour proposer une mise à jour de leur gamme de matériels lorsqu'une version de Windows ou macOS est sortie.

C'est bien plus simple pour les fabricants de ne plus proposer de mise à jour, de traîner la patte, pour la réactualisation, c'est quand même beaucoup plus lucratif pour eux que l'on soit obligé d'acheter une nouvelle imprimante/scanner.