Problème de son avec Garageband- eMac

carolinemusic

Membre enregistré
6 Février 2007
3
0
65
Bonjour à tous,
Garageband est installé sur mon eMac, mais j’ai un gros problème de son.
1) le micro interne a un son épouvantable
2) quand je branche un micro sur l’entrée audio, il n’y a aucun son alors que c’est bien configuré dans les préférences système son. Tous les micros ne sont pas compatibles ?
3) Je voudrais enregistrer essentiellement de la voix. Ai-je besoin d’acheter une carte son ? Laquelle choisir ?
Je vous remercie pour votre aide,
Caroline

L'entrée audio des Macs actuels, n'est pas une prise micro. Elle attend un signal audio amplifié, ce qui n'est pas le cas d'un micro.

Il faut soit intercaler un ampli (de chaine HiFi par exemple) entre le micro et cette entrée son, soit chanegr de micro pour prendre un micro usb que tu brancheras sur une prise usb

Me revoilà. Je suis à nouveau bloquée...
Option 1
Je peux enfin enregistrer avec un micro usb, mais… J’ai beau régler le son dans les préférences et sur la piste, le son sature, ce micro prend tous les bruits de bouche. La qualité sonore n’est vraiment pas bonne.
Soit c’est le micro qui est vraiment de mauvaise qualité (mais c’était le seul micro usb en vente à la fnac), soit je ne maîtrise pas les réglages. J’ai pourtant essayé plusieurs combinaisons…
Option 2
On m’a prêté un très bon micro. J’ai relié ma chaîne hi-fi à l’ordi. Je peux écouter mes morceaux Garageband parfaitement, mais je ne peux toujours rien enregistrer car le micro n’est pas identifié ! HELP ! Est-ce le emac qui n’est pas adapté pour l’enregistrement ? Que puis-je faire ?

Dans l'option 2, dans les preferences système, son, il faut bien sélectionner l'entrée LIne-In comme entrée son.

Est-ce bien le cas?

A ce niveau, tu dois d'ailleurs visualiser le niveau d'entrée son obtenu et tu peux jouer sur l'amplification de signal à la fois sur ce panneau des préférences système, soit en montant le volume sur l'ampli de la chaine HiFi

Au fait comment le micro est-il branché sur la chaine HiFi??? Si il est, comme je le pense, branché sur la platine K7, il faut sans doute que tu appuies le bouton d'enregistrement comme si tu voulais t'enregistrer sur K7, et pour ça il faut peut-être même que tu glisses une K7 dans le lecteur. Ensuite il faut que sur l'ampli tu sélectionnes "Platine K7"

Maintenant quelle sortie de l'ampli as-tu relié à l'entrée du Mac?