Problème de synchro avec iTunes

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Bonjour à tous,
j'ai récemment du formater mon mac.
Heureusement, j'avais pris la peine avant de sauvegarder ma bibliothèque iTunes sur un disque dur externe (en déplaçant le dossier entier iTunes).
Là je l'ai re-glissé à la place du nouveau dossier iTunes (qui était vierge ou presque puisque j'ai tout formaté) et ma question est comment faire pour qu'iTunes prenne en compte ce dossier là?
J'ai vu dans pas mal de sujets (parce que j'ai essayé de trouver ma réponse avant de poser la question ) qu'il fallait prendre en compte le dossier iTunes Media dans les préférences avancées, mais si je fais ça, il copie toutes les musiques qui sont dans le dossier iTunes/iTunes Music dans iTunes/iTunes Media/Music... Donc voilà ça c'est ma première question. J'aimerais également pouvoir retrouver toutes mes listes de lecture, applications iPhone, etc...
Ma seconde, concernant la synchronisation avec mon carnet d'adresse. J'ai tous mes contacts et calendriers sur mon iPhone mais évidemment plus rien dans mon mac, et je veux être bien sûr avant de synchroniser mon iPhone avec mon mac que ce sont bien les calendriers et contacts de mon iPhone qui iront sur mon mac, et pas l'inverse, auquel cas mon carnet serait vierge et mes calendriers aussi sur mon mac et mon iPhone.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci

Antoine